mardi 10 septembre 2013

Demain, mercredi, c'est le jour de ma permanence à Saint Jean d'Angely

Depuis que j'ai été désigné comme élue régionale référente des Vals de Saintonge en 2008 , j'ai mis en place une permanence le mercredi matin à la Maison du Pays à Saint Jean d'Angely.

Etre élue,  c'est aussi être un lien entre les citoyens. C'est faciliter , informer, échanger, écouter, aider.

Depuis 2008, ce sont plus de 600 rencontres : des demandeurs d'emplois , des jeunes à la recherche d'une formation ou d'un apprentissage, des associations culturelles ou sportives, des chefs d'entreprise, des créateurs d'entreprises, des élus notamment des maires, des techniciens pour travailler les projets...

J'essaie à chaque fois d'apporter une réponse, une information, d'indiquer la porte à ouvrir , de suivre les demandes. Souvent, on trouve la solution parfois non. Mais, c'est à chaque fois pour moi la rencontre avec la réalité de chacun : des espoirs , des difficultés, des projets, des joies , des peines.

C'est pour moi un moment précieux.







Aucun commentaire: