Tristesse
Aujourd'hui , le Tribunal de Commerce a prononcé la liquidation de l'entreprise Villeger , fabricant de cuisine de qualité qui comptait 52 salariés . Située à Villeneuve la Comtesse , c'était l'une des deux entreprise de plus de 50 salariés du canton de Loulay en Charente Maritime. Secteur en crise, transmission à un homme d'affaires chinois qui a abandonné l entreprise, absence de repreneur; C'est tout un savoir faire qui va disparaitre.
Les salariés sont sous le choc . Nombreux etaient la depuis de très nombreuses années. Jusqu'a la derniere heure , ils ont terminé leur chantier pour ne pas laisser les clients dans la peine.
Ce soir , la porte s'est fermée définitivement. Ils sont seuls.
Ils m ont demandé de les accompagner dans les jours à venir. Alors , avec l'aide des services, une cellule de soutien financée par la Région Poitou Charentes est mise en place avec une conseillère en économie sociale et familiale, un spécialiste de la formation professionnelle et une psychologue. Parce que malgré le choc , il faut continuer à avancer et penser a demain.Et que seul , c'est trop difficile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire