samedi 31 août 2013

 Une belle rentrée pour les deux lycées de Saint Jean d'Angely
 
Mercredi 27 aout , je me suis rendue dans les lycées de la Vile pour préparer la rentrée qui s'annonce très bien.

Les deux lycées font le plein :1100  éléves à Audouin Dubreuil, 420 à Blaise Pascal. Les deux nouveaux BTS également : le BTS "Comptabilite, Gestion des Entreprises "à Audouin Dubreuil et le BTS par apprentissage "Maintance des Engins de travaux Publics " à Blaise Pascal.

Deux nouveaux proviseurs sont arrivés : M Chantal à Audouin Dubreuil, M Cubertafond à Blaise Pascal.

Les équipes enseignantes sont complètes . La région a doté les deux lycéees d'un personnel technique supplémentaire pour améliorer les conditions de travail et les conditions de vie des lycéens.

Des vitrines réfrigérées ont été installées  par la Région dans le self d'Audouin Dubreuil pour  offrir un buffet d'entrées aux éléves et fluidifier la file d'attente (1100 repas servis le midi).

La construction du nouvel internat de Blaise Pascal avance pusisque le premier niveau des deux batiments est monté . Il sera pret pour la rentrée 2014. Une nouvelle aire de lavage des engins avec récupérations des eaux de lavage a été installée.

Le Conseil Régional Poitou Charentes met en oeuvre cette année plusieurs chantiers :

- Une campagne de sensibilisation en direction des lycéens au respect des batiments , des équipements  coordonnée par les animateurs culturels de chaque lycée

- Une évolution du Budget Participatif pour développer la citoyenneté , l'épanouissement personnel, l initiative et la découverte du monde de travail

- la mise en place de l'environnement numérique du travail pour les lycéens  et les enseignants

- la mise en place du chéque culture de 25 euros pour s'inscrire dans une association de pratique artistique

- le développement des actions culturelles avec la découverte des musées et du patrimoine de proximité, ainsi que la création en résidence dans les lycées

L'excellence des résultats aux examens obtenus l'année dernière prouve s'il en est qu'investir dans l'éducation est le meilleur moyen de donner un maximum de chances aux jeunes de notre Région et de Saint Jean d'Angely en particulier.






Aucun commentaire: