vendredi 23 mars 2012

LYCEE PROFESSIONNEL BLAISE PASCAL

Saint Jean d'Angely a la chance d'avoir deux lycées de grande qualité grace au dynamisme et au dévouement des Communautés éducatives au service des lycéens. La meilleure preuve en est la qualité des résultats obtenus dans les différentes filières. Les Lycées Audouin Dubreuil et Blaise Pascal sont donc des atouts essentiels de notre ville.

Le Lycée Professionnel Blaise Pascal connait depuis plusieurs années un succés grandissant grace à la spécificité de ses formations : Sécurité, conduite d'engins, BTS agro equipement qui permettent des taux d'insertion superieur a 90 % ... avec parfois 6 à 7 candidatures par place de formation venant de toute la région et au dela.

Construit dans les années 50 dans des conditions manifestement difficiles, ce lycée avait mal vieilli et n'était plus adapté aux critères d'accueil actuels.

Le Conseil Régional a donc décidé en 2010 de construire un internat neuf en augmentant la capacité d'accueil a 400 places et de construire un externat neuf .

Le début des travaux de l'internat sont prévus à la fin de l'année 2012 et celui de l'externat est prevu à la fin de l'année 2013.

Depuis 2004, le Conseil Régional a beaucoup investi dans cet établissement pour améliorer les conditions d'accueil et d'enseignement adaptées après plusieurs décennies d'abandon.

La réussite des lycéens et des étudiants de ce Lycée Professionnel est notre meilleure reconnaissance.

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La rese, madame Mesnard, et non l'arese qui semble être une obscure organisation vaine pour Accompagner la REsponsabilité Sociale et l'Ethique. A mille lieux de la RESE, donc ?

Anonyme a dit…

"Construit dans les années 50 dans des conditions manifestement difficiles". Pouvez-vous préciser ce qui vous amène à cette appréciation ? Pourquoi "des conditions difficiles ? Précisons qu'en 1953, son ouverture n'a pas eu lieu en tant que lycée mais en tent que Centre Régional d'Apprentissage de Mécanique Agricole (le CRAMA).