mardi 7 octobre 2008

Précision à propos du Conseil Municipal du 2 octobre

Une délibération du Conseil concernait la demande à Monsieur le Préfet de Charente-Maritime de déclaration d'utilité publique de l'élargissement de la rue du Palais à Saint Jean d'Angely.

Cette rue, située entre la sous préfecture et le champ de foire, était effectivement destinée à être élargie pour faciliter la circulation notamment piétonnière entre le centre ville et le site du futur centre thermoludique.

L'équipe précédente avait privilégié la méthode douce qui consistait à racheter les maisons concernées par l'élargissement au fur et à mesure de leur mise en vente.

Il apparait que l'équipe municipale actuelle souhaite utiliser des méthodes plus expéditives puisqu'elle envisage, grace à cette déclaration d'utilité publique, d'exproprier les propriétaires des trois maisons restantes.

Parmi ces propriétaires , il y a un couple de personnes agées ayant toujours habité dans leur maison de la rue du Palais et ayant oeuvré pendant près de 30 années pour la ville en recueillant les animaux errants .

Opposés à la méthode , et en l'absence d'urgence manifeste, les élus d'opposition ont voté contre cette délibération en demandant à Monsieur le Maire de ne pas recourir à l'expropriation de ces personnes.

La délibération a quand même été voté par les élus de la majorité.

Nous serons extrémement attentifs à ce que ces personnes ne soient pas expropriées.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mme Mesnard, le bruit court qu'un élu de la majorité est entrée en compagnie d'un brocanteur dans la maison des personnes que vous sités. Aprés une visite détaillée de la maison, il leur aurait annoncé leur prochaine expropriation. Si de tels actes se révélent exactent, peut-on laisser passer pareille tentative d'intimidation envers de personnes de trés agés? Je m'en remets à vous afin de vérifier l'exactitude de ces faits.

Anonyme a dit…

Le baron Castagnet-Hausmann dans ses oeuvres, après le rachat d'un terrain (190 000 €) pour en faire un parking.
Voilà la politique sociale de la municipalité.
L'Angérien enchainé.

Anonyme a dit…

M. denieul habite Landes, il se pourrait que ce brocanteur soit aussi de Landes......Avis à la population........Méthodes sarkozienne nous n'endoutons plus .......ces pauvres personnes agées n'ont -elle pas une famille pour les défendre,

Françoise Mesnard a dit…

nous nous sommes engagés au Conseil Municipal à oeuvrer pour que ces personnes ne soient pas expulsées . Nous soutiendrons donc la famille dans ses démarches si celLES ci s'avèrent nécessaires.

Anonyme a dit…

Décidément, cette majorité municipale est effroyable.
heureusement que vos amis sont là pour dénoncer ses turpitudes.
Je tremble .
Bientôt, grâce à leur vigilance, on nous annoncera, par votre blog, des viols de petites filles, des actes de zoophilie et, me dit-on de cannibalisme !

Madame, votre blog était jusqu'à ce jour intéressant par les débats de bonne tenue qui s'y installaient, tant au niveau local que national. Maintenant, ça devient nauséeux.

Au fait, un de vos amis élu d'opposition, ex maire-adjoint, a-t-il été spolié par sa transaction avec la commune ?
Réponse possible : “oui, mais il s’est sacrifié pour le bien public !”

Françoise Mesnard a dit…

Vous avez raison, seuls les faits comptent.Et je dois avouer que j'ai hésité entre censure et vérité. C'est d'ailleurs un sujet que je mettrai en débat prochainement.

Malheureusement , en la circonstance, les faits sont exacts.

Un élu de la Ville s'est bien présenté avec un brocanteur le 11 juin dernier au domicile de ces personnes sans avoir annoncé sa venue. Cet élu a été suffisamment explicite sur la nécessité d'une expulsion pour inquiéter ces personnes.

Il est également exact qu'un élu d'opposition est propriétaire dans cette rue. Pas de chance pour lui non plus. Mais ,effectivement, il est pret a mener toutes les transactions nécessaires sur un prix fixé par l'Etat, le moment venu.