mercredi 8 octobre 2008

Atelier participatif sur l'éco-construction pour les élus des Vals de Saintonge

Cet après-midi, 22 élus des Vals de Saintonge se sont retrouvés au Lycée Professionnel Blaise Pascal pour plancher sur l'Eco-construction.

J'avais demandé à Karine Lambert, chef de service énergie au Conseil Régional et Philippe Baritault, chef de service énergie à l'ADEME d'animer cet atelier pour soutenir la démarche des élus dans leur souhait de construire ou de rénover "développement durable".

Très dense mais passionnant , j'ai été impressionné par les connaissances déjà importantes des élus dans ce domaine . Ils ont apprécié de pouvoir échanger concrétement avec les deux intervenants de qualité sur des questions pointues : la pertinence de telle ou telle technologies, les systèmes de pompes à chaleur, les chaudières communales à bois, le chauffage des piscines, la labellisation, la stratégie a mener. L'importance des aides pour l'aide à la décision a été souligné et permettra aux élus qui veulent se lancer de se faire aider efficacement dans leurs décisions.

Nul doute que les Vals de Saintonge, déja pionnier en énergie éolienne, ne deviennent aussi pionniers en éco-construction.

Un grand merci à M Marcuzzi, proviseur du Lycée Blaise Pascal pour la gentillesse de son accueil.

Aucun commentaire: