mardi 24 juin 2008

LE PREMIER JURY CITOYEN A RENDU SON AVIS DEVANT LES ELUS REGIONAUX

Lundi, 14h30, les membres du premier jury citoyen de la Région Poitou-charentes ont rendu leur avis sur le "Plan Climat". Une nouvelle page de la démocratie française s'est écrite . C 'était la rencontre de la démocratie participative et de la démocratie représentative.

Beaucoup d'émotion des élus devant la parole de ces citoyens qui durant quelques jours se sont mobilisés au service de leur concitoyens.Ils ont appris, échangés, observés pour analyser l'efficacité sur le terrain d'une action menée par le Conseil régional.

Une des propositions les plus intéressantes est celle qui concerne l' autonomie énergétique des communes rurales. Le milieu rural a en effet un role majeur a jouer dans les évolutions à venir. Pour preuve , le nombre important de projet d'énergies renouvelables et d'éco-constructions des maires des Vals de Saintonge.

Pour consulter cet avis /cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.democratie-participative.fr/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=15&Itemid=35

En octobre, le jury citoyen sera a nouveau invité pour entendre la réponse des élus du Conseil régional Poitou-Charentes à leur propositions d'amélioration du Plan Climat.

2 commentaires:

fanchon a dit…

attention, je crois qu'il y a un lapsus calami (ou clavieri) en fin de premier paragraphe !

Françoise Mesnard a dit…

bonjour

effectivement , j'avais écrit deux fois démocratie partcipative dans mon enthousiasme

c'est coorigé

merci de votre attention