lundi 15 octobre 2007

SOUTIEN

----------------------------

Grenelle de l’environnement à Châlons et OGM : nous demandons un moratoire judiciaire pour Gilles Desnouveaux, maire de Reynel !

La démarche du Grenelle de l’environnement engagée par le gouvernement sur une proposition émanant des associations environnementales semble pouvoir déboucher sur le déblocage du dossier OGM. Un cadre juridique stable, inspiré de l’expérience des pays voisins, et conforme aux directives européennes pourrait enfin voir le jour et nous nous en félicitons.

A l’heure où même la FNSEA envisage le gel de nouvelles cultures transgéniques jusqu'au vote d’une loi, il serait regrettable que la consultation de ce Lundi à Chalons, et plus largement la dynamique du Grenelle soit entachée du maintien d’une forme d’acharnement de la part des services de l’Etat par routine judiciaire. Un moratoire judiciaire est l’autre face de la même médaille.

Le 18 octobre, Gilles Desnouveaux, maire de Reynel (canton d’Andelot Blancheville, Haute-Marne), est convoqué à une audience du Tribunal Administratif de Châlons suite à l’arrêté interdisant la culture d’OGM en plein champ qu’il avait pris en 2004. Nous demandons la suspension pure et simple des procédures engagées à l’encontre de Gilles Desnouveaux, maire de Reynel, en attendant le vote de la loi et leur classement sans suite.

Contacts : Gilles Desnouveaux 06 82 05 89 99 ou 03 25 01 36 20

Aucun commentaire: