dimanche 21 octobre 2007


Un accueil incroyable à Florence pour Ségolène Royal



Une délégation du Conseil régional Poitou-Charentes s'est rendue à Florence en Italie du 17 au 19 octobre 2007 avec Ségolène Royal .

Outre la Conférence des régions périphériques maritime , une rencontre avec le Conseil régional de Toscane était organisée pour approfondir le projet de Fondation européenne de la Démocratie participative en association avec la Catalogne . En effet, ces trois régions expérimentent depuis plusieurs années ces nouvelles formes de démocratie et souhaitent créer un laboratoire de la démocratie participative. La Toscane va d'ailleurs adopter une loi sur la démocratie participative dans les prochaines semaines.

Ségolène Royal a eu un accueil digne d'un chef d'état . Chaleureux, attentifs, les toscans étaient manifestement très heureux de la recevoir. Bousculades des journalistes, témoignages des florentins , autographes, photos, ... comme aux plus belles heures de la campagne des présidentielles.

La présidente de la Région Poitou-Charentes jouit d'un très grand prestige en Italie. Les italiens s'étaient d'ailleurs tellement passionnés pour sa campagne que les médias italiennes en faisait un compte -rendu quotidien.

Ségolène Royal a manifestement une stature internationale incontestable . Elle est écoutée et respectée.

Aucun commentaire: