mercredi 8 février 2012

Neige à Saint Jean d'Angely :
Le Maire commence à prendre la mesure de la situation

Les protestations de toute part (le standart de la Mairie a failli sauter hier ) ont apparemment convaincu le Maire de faire quelque chose pour améliorer la circulation des angériens dans leur Ville. Il a , aussi -probablement- lu ce blog et ma proposition de faire appel aux engins de déneigement des Autoroutes comme l'avait fait la Ville de Saintes ....

.... car cet aprés-midi, les (toujours) rares promeneurs ont vu les engins des ASF suivis par des camions de la SECTP dégager les rues principales de Saint Jean d'Angely et les camions des services municipaux sabler cette fois à tout vent dans toutes les rues. Promeneurs qui m'ont aussitot appelé pour me faire part de la bonne nouvelle.

Cette vision moins poétique que le "semeur de sel" (cf billet du 8 février) a le mérite d'être plus réaliste quand aux moyens mis en oeuvre pour permettre la circulation dans notre Ville.

Et pour être allée ce matin à Surgères dont les rues principales et les axes de sortie étaient complètement dégagés , je me suis dit que la demande des angériens était parfaitement légitime contrairement aux déclarations de quelques élus de la majorité préfèrant donner des leçons de morale plutot que de se préoccuper de leurs concitoyens .
.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela s'appelle "naviguer à vue".
Aujourd'hui cette neige tassée est plus difficile à faire disparaître.
La non intervention des moyens communaux était un coup de pocker.
Les hivers précédents, en 24heures la neige fondait....
Malheureusement cette fois c'est différent.

Anonyme a dit…

je suis allée a Saintes en début de semaine et j'ai trouvé une ville impraticable. je suis surprise de votre appréciation, peut etre avez vous raison de citer Surgères mais Saintes c'est complètement faux. essayons d'etre objectif......