lundi 16 janvier 2012

Et 2012 est là !

Il y a plein de raisons d'espérer en 2012 ... et la plus importante est sans nul doute le changement que les électeurs peuvent décider dans quelques semaines à l'occasion des présidentielles!

Et mettre fin a cinq année d'une politique qui a surtout malmenée la France et les Français .

Du Fouquets à la dégradation de la note de la France en raison d'une politique désastreuse menée depuis 5 ans, de la casse de l'école à celle de notre systéme de santé et de justice, du travailler plus au gagner moins, du bouclier fiscal a un déficit mettant en danger l'état, d'une économie exangue au taux record de chomage.. la liste des échecs est longue .. même la sécurité ne s'est pas améliorée malgré des effets de manche toujours plus spectaculaires

Et plus grave que tout, le matraquage répété d'un discours politique basé sur la défiance, la peur de l'autre, la compétition, le mensonge qui divise, recroqueville, isole, et au final détruit notre société et ses valeurs communes.

Alors, parce que je crois que nous ne pouvons vivre sans un projet collectif d'esperance de progrès social , je porterai cet espoir de changement basé sur la confiance, l'equité, le respect et la fraternité.

Une belle année a toutes et à tous et plein de petits bonheurs malgré les difficultés .

Aucun commentaire: