vendredi 17 décembre 2010

Conseil Municipal de Saint Jean d'Angely (2)


les autres délibérations
- une abstention pour un emprunt que nous avons jugé inapproprié, avec un différé de 2 ans et des modalités de remboursements confuses de 50 000 euro en 2012,2013 et 2014 puis de 320 000 euro en 2016, 300000 en 2017 et 240 000 en 2017 , puis 90 000 les 15 années suivantes (en fait le pari est que tous les terrains de la Grenoblerie I et II seront vendus dans 3 ans)
- de nombreuses délibérations administratives ( tarifs, tableau de personnel, réglements, convention diverses)
- délibérations sur l'urbanisme
- détermination du prix de vente de la Zone "Grenoblerie II" à 20 et 25 euro HT soit 22,64 et 28.61 euro TTC le metre carré (nous avons voté contre car nous l'estimons trop élevé par rapport au prix du terrain de la Grenoblerie I)

Questions orales

1- Pour quelle raison refusez-vous au RACA d’organiser sa manifestation estivale du « Bœuf à la broche » dans la Cour de l’Abbaye Royale en 2011 alors que les deux éditions précédentes se sont déroulées sans le moindre incident et que les lieux ont été rendus en parfait état de propreté ?

réponse du Maire : le RACA n'a pas fait de demande écrite

2- Pour quelle raison n’avez-vous pas encore réuni le Comité d’Ethique de la Vidéosurveillance des espaces publics prévue dans la délibération du Conseil Municipal du 18 décembre 2008 dont le rôle est de vérifier que les conditions d’exploitation, les procédures de conservation, de communication, et de destruction ne contreviennent pas aux principes généraux du droit pour ce qui concerne les libertés publiques ?

Réponse de M Martinaud : à cause de la livraison du matériel en juin 2010 et du stage du Chef de Police en octobre 2010 ??? (ndlr : il faut espérer que la salle de réunion ne va pas être en travaux)

3- Par ailleurs, quel est le cout exact des dépenses réalisées pour la mise en place du système de vidéosurveillance ( matériel et installation )?

Réponse de M Martinaud : 90 000 euro

4- L’enquête très complète des Commerçants du Centre Ville sur le bilan de leur activité à la suite de la mise en place du nouveau Plan de Circulation laisse apparaître que 80 % d’entre eux ont vu leur chiffre d’affaire stagner ou diminuer, que 25 % des commerçants ont vu leur chiffre d’affaire chuter de plus de 30 % mettant en péril leur commerce, et que 69 % des commerçants ont vu leur clientèle baisser.
A la lumière de ce bilan inquiétant, comptez-vous prendre en compte leurs propositions de modifications du nouveau Plan de circulation notamment de restreindre le périmètre et les horaires de la zone piétonne et de restreindre l’utilisation des horodateurs aux seules Places du Marché et André Lemoyne ?

Réponse du Maire : la réponse sera donnée aux commercants avant Noel

5- Par ailleurs, quel est le cout exact de la mise en place de l’ensemble des équipements pour la mise en place de ce nouveau Plan de circulation ainsi que le cout des horodateurs (matériels et installation) ?

Réponse du Maire : Horodateurs 84 000 euros, bornes 129 000 euros, installations 32 000 euros soit un Total de 245 000 euros

6- En supprimant la totalité des subventions au Centre Social, vous condamnez le Centre Social à une disparition prochaine. Cette décision intervient au moment ou l’agrément du Centre Social a été renouvelé au vu de la qualité de ses activités, ou le Commissaire aux comptes -qui est un expert comptable reconnu sur la place- a loué la parfaite tenue de la gestion de ce Centre, quand le nombre d’adhérent est de 385 et que 550 personnes ont participé aux activités du Centre en 2009. Votre adjointe aux affaires sociales, elle-même, a exprimé son opposition à cette suppression de la subvention lors de la dernière assemblée générale du Centre Social.
Face à cette disparition programmée, quel projet de remplacement avez-vous prévu qui, comme le Centre Social, accueille les habitants 5 jours sur 7, accompagne chacun à mieux vivre le quotidien, apprend à vivre ensemble, soutient la fonction éducative des parents, anime les différents quartiers de la Ville pendant les vacances, propose de multiples activités d’ateliers et d’animation ?
et avec quel financement quand les cofinancements actuels de la CAF et du Conseil Général sont attachés au seul Centre Social ?

Réponse de Mme Salade : le Centre Social est trop couteux avec une équipe de direction compétente mais trop couteuse (125 000 euro / an)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi avez vous supprime le commentaires a posteriori?

Meilleurs voeux de bonne année

Françoise Mesnard a dit…

euh en fait c'est totalement involontaire !! je crois que j'ai fait une erreur de manipulation ... et je ne peux pas les récupérer ...
bonne année a vous