lundi 4 octobre 2010

Ségolène Royal : la jeunesse, grande cause régionale en 2011

A l’occasion de l’ouverture de la session de travail du CESR sur les orientations budgétaires pour 2011, lundi 4 octobre, Ségolène Royal, Présidente de la Région Poitou-Charentes, a proposé que la jeunesse soit la grande cause régionale de l’an prochain.

Dans un contexte budgétaire national remettant en cause les services publics et réduisant encore les marges de manœuvre des régions, le budget de la Région Poitou-Charentes pour 2011 s'appuiera sur les grands projets définis au printemps dernier.

Ce budget portera la volonté régionale de soutenir la jeunesse comme Grande Cause Régionale 2011. Ségolène Royal, Présidente de Région, propose un pacte de confiance à la jeunesse,en mobilisant autour d’elle les élus régionaux, les chefs d’entreprises, les commerçants, les artisans et les élus des collectivités locales pour que, quelque soit sa situation et son niveau de formation, chaque jeune se voit proposer une offre de formation, d’apprentissage, de reprise de ses études, de service civique, d’aide à la création de sa propre activité.

Le soutien à la croissance verte et à la mutation écologique et sociale de l'économie sera également marqué par une montée en puissance des actions de la Région dans ce domaine.

Alors que le budget pour 2011 sera marqué par une baisse des dotations de l’Etat et qu’une réforme territoriale bouleverse les compétences, Ségolène Royal propose de construire un budget encore une fois maîtrisé autour des principes suivants : maintien des taux de fiscalité pour le sixième exercice consécutif, réexamen des dépenses pour que chaque euro dépensé soit un euro utile, en finançant les actions nouvelles par des économies et, grâce à cela, maintien du niveau de la dette.

Aucun commentaire: