jeudi 28 octobre 2010

Hier, une délégation saintongeaise à la Chancellerie

A l'initiative de Catherine Quéré, députée de notre circonscription, une délégation saintongeaise s'est rendue mercredi 27 octobre à la Chancellerie , place Vendome. Elle était composée de deux avocats du barreau de Saintes, de deux représentants du personnel de la prison de Saintes, de Pascal Sagy, premier adjoint de Fontenet , de Paul-Henri Denieuil , Maire de Saint Jean d'Angely , de Jean Yves Martin , Conseiller Général de Saint Jean d'Angely et de moi-même.

Nous avons présenté les atouts de notre territoire pour recevoir le projet de nouvelle prison.
D'autres candidatures sont parvenues à la Chancellerie pour la Charente-Maritime et le choix du site retenu devrait intervenir fin décembre/début janvier.

A suivre donc.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Soutenir la candidature de Fontenet pour accueillir l'établissement pénitenciaire départemental n'est pas sérieux.
En tant qu'élue régionale, vous pourriez prendre un peu plus de hauteur en considérant les autres candidatures (notamment Saintes et Dompierre-sur-Mer).
La CDC de Saint Jean d'Angely n'a pas la taille requise pour offrir tous les services annexes nécessaires au fonctionnement de cette future super-prison de 600 détenus(regroupement de deux maisons d'arrêt et d'une maison centrale).
Son coût d'exploitation, direct et indirect sera bien supérieur à celui de Saintes ou La Rochelle. Que deviendra la prison de Saint Martin de Ré (premier employeur de l'Ile de Ré) ?
Enfin, il semble que l'environnement ne soit pas propice à une implantation à Fontenet (votre article de votre blog "ALERTE A FONTENET" de mars 2009) car pourquoi avoir créée un zone Arcadys (et une extension de la Grenoblerie) alors que la place est disponible à Fontenet...
Mme Quéré, élue de Saintes et Saint jean d'Angely soutient-elle le projet de Saintes ou de Fontenet ?