vendredi 17 septembre 2010

Conseil Municipal de Saint Jean d'Angely du 16 Septembre

Une équipe majoritaire divisée

La séance du Conseil Muncipal du 16 Septembre a confirmé les très fortes dissensions et le très mauvais climat de travail qui règne dans l'équipe majoritaire (ndlr : cf le compte-rendu du Conseil du 23 juin). Des échanges très vifs ont eu lieu entre membres de la même majorité : les uns évoquant "les méthodes employées par le Maire" ou encore "la non prise en compte de l'avis des élus", les autres évoquant "le manque de loyauté" ou encore "le manque d'esprit d'équipe".

Le résultat du vote de la délibération enlevant les délégations d'adjoint à Henoch Chauvreau et le résultat du vote de la délibération donnant les délégations à Christelle Jauneau, nouvelle adjointe aux Sports, témoigne de cette très forte division au sein de l'équipe majoritaire.

Nous n'avons (ndlr : les élus d'opposition) pas participé à ce débat interne qui ne nous concernait pas mais nous n'oublions pas qu'en d'autres temps, Henoch Chauvreau n'avait pas hésité à nous trahir pour ... ironie de l'histoire ... un poste d'adjoint !

Pour ce qui concerne les délibérations

- nous avons voté l'aménagement d'une zone industrielle et commerciale à la Grenoblerie même si nous nous interrogeons sur le fait que ce soit la Ville de Saint Jean d'Angely qui finance ce projet . En effet, le Maire a fait voter le transfert de toutes les compétences économiques (et des dotations qui vont avec) de la Ville à la Communauté de Commune au 1 janvier 2010.

- nous avons également voté le "Pass Angely" de 30 euro à destination des 200 éléves de CM1 et de CM2 des écoles primaires de la Ville

- nous avons voté la dotation de rattrapage de 24 217 euro au Centre de Loisirs de Beaufief qui assure l'animation du périscolaire des écoles primaires de la Ville après 2 années de sous dotation malgré une gestion des plus rigoureuses. Nous avions alerté les élus lors du Conseil Municipal du 23 juin sur la situation financière de l'association et sur le risque de fermeture du CLSH qui aurait pénalisé les parents et éléves angériens.

- nous avons voté la sécurisation du carrefour de la rue Michel Texier/Chaussée de l'éperon même si nous avons été surpris que ce ne soit pas la solution du Feu Rouge qui ait été retenue.


Et enfin, une innovation en communication

après avoir refusé de répondre aux questions écrites/orales de l'opposition sous un prétexte pour le moins spécieux lors du Conseil du 23 juin (ndlr : voir le compte -rendu) , le Maire s'est fait poser des questions orales/écrites par ses propres conseillers municipaux . Questions choisies auxquelles il s'est empressé de répondre puisqu'ainsi que le dit l'adage "on n'est jamais mieux servi que par soi même". Moment un peu surréaliste de pure mise en scène !

Aucun commentaire: