Soutien aux entreprises coopératives
La Région s'est engagée, ces dernières années, aux côtés de l’Union Régionale des SCOP (URSCOP) pour développer le statut coopératif de production. Le nombre de SCOP et de SCIC (société coopérative d'intérêt collection) a ainsi augmenté de 44 % en cinq ans (à comparer à l'augmentation nationale de 23 %).
Poursuivant cet engagement, la Région va accompagner le nouveau programme de développement de l'URSCOP, qui s'articule autour des actions suivantes :
- accompagnement de la création de 5 à 10 SCOP par an;
- la mise en oeuvre dans les jeunes SCOP d'un tutorat avancé qui prendra en compte l'ensemble des outils classiques (tableaux de bords, plan de financement...) ainsi que des composantes environnementales, sociales et de gestion des hommes au sein des entreprises;
- des actions de promotion des SCOP auprès des jeunes scolarisés du territoire régional; l'URSCOP étudiera également la faisabilité de la création d'une école d'été des jeunes créateurs de coopératives, en partenariat avec l'université de Sherbrooke (Canada), qui serait ouverte aux bac + 2 ou + 3.
- le soutien aux projets de création et reprise d'entreprises en SCOP pour certaines entreprises en difficulté.
.
1 commentaire:
Encore des idées , toujours des idées bénéfiques aux jeunes de notre région.Mme Royal ne promet pas , elle offre......bravo Madame c'est parce que vous êtes trop bien et trop dévouée à la cause de vos concitoyens, qu'ils veulent vous abattre. Restez debout et allez de l'avant d'autres vous suivront.
Enregistrer un commentaire