vendredi 17 juillet 2009

Préparation de la rentrée : Chèques-livres régionaux pour les manuels scolaires

« Comme promis aux électeurs il y a cinq ans, la Région a mis en place dès la rentrée 2004 des chèques-livres de 70 euros pour contribuer à la gratuité des manuels scolaires pour les 54 000 lycéens du Poitou-Charentes.

Cette aide est complétée pour les formations professionnelles par une aide à l'équipement pour le coût des boîtes à outil, matériels professionnels, tenues de travail, ... .

Cette année, nous avons proposé aux familles d'ouvrir sur le site de la Région un compte régional accessible par Internet. Leur réponse a été telle, avec déjà plus de 38 000 inscrits, que les usagers ont été confrontés à des problèmes techniques qui sont en passe d'être réglés. Chaque famille recevra dans les prochains jours les chèques-livres, y compris celles qui n'ont pas pu ou souhaité ouvrir un compte.

Grâce à ce compte régional, chaque bénéficiaire pourra désormais, d'un simple clic, accéder aux autres aides de la Région. Cela montre que l'on peut faciliter l'accès aux droits et encourager l'usage d'Internet, notamment grâce au réseau des points publics d'accès que nous soutenons. »

Ségolène Royal

6 commentaires:

rodolphe a dit…

bonjour Françoise, pour info j'ai ajouté ton blog parmi les "liens amis"
bravo pour ta régularité !
amitiés

Françoise Mesnard a dit…

merci Rodolphe
amitiés

Anonyme a dit…

C'est qui Rodolphe ?

Françoise Mesnard a dit…

euh.. il suffit de cliquer sur son nom pour le savoir ... serions-nous jaloux ?

Anonyme a dit…

J'ai cliqué, il a une bonne bouille, il me plait bien ce petit gars, encore un qui ne voit pas le changement arriver au PS. Pauvre Martine, elle aurait du renoncer à sa nomination de 1ère Secrétaire.Au fait pensez vous que le PS soit désormais condamné? comment vont-ils s'en sortir.croyez moi, cela nous inquiète fortement. 5 années de malheurs suplémentaires.....serait la catstrophe pour nous travailleurs. Que faire quand l'espoir ne fait plus vivre?

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Puisque c'est vous qui venez sur ce terrain (je n'aurai pas osé), j'avoue que vous êtes trés charmante et surement trés séduisante pour les personnes qui vous cotoient... ce qui n'est pas mon cas ! Dommage