Associations, collectivités : 1000 emplois verts pour accélérer la croissance verte
La Présidente de Région et le Préfet de Région ont signé le 18 juin une convention visant à développer l'emploi dans les domaines de l'environnement, avec la mise en place de 1000 Contrats d'Accompagnements vers l'emploi (CAE) dans les domaines de la croissance verte : entretien des paysages, réduction des pesticides, protection de la biodiversité, maîtrise de l'énergie et développement des énergies renouvelables, réduction des déchets, etc.
Ces contrats sont ouverts aux collectivités territoriales et aux associations qui souhaitent recruter des personnes en difficulté d'insertion dans l'emploi pour réaliser des missions contribuant à l'excellence environnementale et accélérer la conversion écologique de l'économie. Concrêtement, les aides s'élèvent jusqu'à 95% du salaire brut sur une base de 24 heures par semaine et la Région accompagnera les personnes recrutées par des formations spécifiques qui seront organisées dès cet automne, l'ouverture d'un compte formation et l'accès à la validation des acquis de l'expérience.
Si vous êtes employeur, pour demander à bénéficier d'un ou plusieurs CAE verts, vous pouvez remplir le formulaire ci-joint et l'adresser à : cae.croissanceverte@cr-poitou-charentes.fr, avant le 8 septembre pour une décision le 21 septembre ou avant le 1 octobre pour une décision le 19 octobre.
.
6 commentaires:
pour une jeune de 20 ans sans diplome y a t-il possibilité de trouver une formation dans ses futurs emplois "croissance verte? près D4 Angoulème et St MicheL n'ayant pas de véhicule il faut des moyens de transport le plus près possible de ses communes.que doit faire le jeune interessé par ces nouveaux débouchés? Où doit -il postuler?
Bravo pour votre action au sein de la région, je suis votre blog très régulièrement (sans jamais intervenir poutant).
J'aurais deux questions, et je profite de ce billet pour le faire.
1- Militez-vous toujours au sein de Rénver Maintenant, dont je crois vous ête l'une des membres fondatrices ? Où en ête vous avec ce mouvement aujoud'hui ? (j'avais cru comprendre que vous l'aviez quitté avec Béatrice Agurra et Yvette Roudy au moment de Reims)
2- Et seconde question, j'admire l'acion de la région sur le plan envirnnemental. Mais ferez-vu alliance avec les écologistesdès le 1er tour ? une liste autonome de leur part serait mal perçue au vue de résultats de la région en la matière... Et d'après Marianne, le Poutou serait la seule région où une liste commune est envisagée; Que pouvez-vous nous dire à ce stade à ce sujet ?
Amitiés
@ anonyme de 00.01
il faut s'adresser auprès des mairies, des communautes de commune, des pays ou des associations ou des chantiers d'insertion
les annonces sont également publiées par le Pole Emploi et il faut leur demander les postes CAE dans l'environnement
Françoise Mesnard a dit...
@ anonyme de 00.01
il faut s'adresser auprès des mairies, des communautes de commune, des pays ou des associations ou des chantiers d'insertion
les annonces sont également publiées par le Pole Emploi et il faut leur demander les postes CAE dans l'environnement
avant toute chose , si vous avez moins de 26 ans , contactez la Mission Locale proche de chez vous acr ils vous aideront pour tous des problèmes
@ Nicolas
- j'ai quitté Rénover Maintenant avec Yvette Roudy et Beatrice Arruga avant le Congrès de Reims en avril 2008 pour rester avec Ségolène Royal que Rénover Maintenant soutenait depuis les primaires des présidentielles
nous avions estimé que rejoindre Cambadélis, puis Martine Aubry était un abandon de la rénovation du PS.La suite nous donne effectivement raison.
- Marie Legrand, chef de file des élus régionaux verts affirme hier dans un article de Médaipart qu'"ils (les verts) avaient été plus loin avec Ségolène Royal dans la politique d'éxcellence environnementale qu'ils ne l'avaient imaginé au début du mandat" . Nous avons apprécié de travailler ensemble et cette coopération été très fructueuse.
Il serait dommage que pour des raisons politiciennes , les Verts nous divisent car au final c'est tout ce travail de qualité fait ensemble qui serait menacé.
moi aussi j'aime bien votre blog.
Merci beaucoup pour cette réponse :-) Merci d'en prendre le temps à travers ce blog.
Concernant Rénover Maintenant, merci pour la confirmation. Evidemment c'était la décision la plus sage quand on connait la suite... et quand l'on connait les positions défendues par RM.
Concernant les régionales et les verts, j'espère vraiment que s'i y a une région où cette alliance dès le 1er tour est possible, c'est bien le Poitou-Charentes. J'ose espérer que Ségolène Royal qui mène une bonne politique environnemetale, et qui entretient de bonnes relations avec José Bové ou Daniel Cohn-Bendit saura convaincre ds ce sens!
Amitiés!
Enregistrer un commentaire