dimanche 26 juillet 2009

De l'importance des vacances


Le 3 septembre 1928, Sir Alexander Fleming, professeur de bactériologie et chercheur britannique, découvre la pénicilline. Parti en vacances, il laissa son laboratoire quelques temps. A son retour, il s’aperçut que ses boîtes étaient recouvertes d’une sorte de mousse blanche et verdâtre. Avant son départ, il y avait déposé des staphylocoques. En observant plus attentivement la moisissure, qui se trouve être un champignon nommé "pénicillium notatum", il se rend compte que ses staphylocoques ne se sont pas développés à certains endroits. C’est ainsi qu’il découvre la substance bactéricide produite par ce champignon et qu’il la nomme pénicilline. Il faudra toutefois attendre les travaux d’Howard Florey et de Ernst Chain pour que la pénicilline puisse guérir, dans les années 1940.

Voir aussi : Histoire de la Médecine -

Donc, je pars en vacances pleine d'espoir !!!!

Je vous souhaite un bel été à tous que vous partiez ou non . Merci de votre fidélité car vous êtes près de 60 000 visiteurs à être passés depuis le 15 septembre.

.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

BONNES VACANCES A VOUS AUSSI. ET SURTOUT A BIENTOT.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Merci pour le rappel de la découverte de la pénicilline.
Si j'osai être désagréable, je dirai que le PS devrait peut-être oublier quelque chose rue de Solférino... et qui sait, à la rentrée cela pourrait être enfin du positif !!!
Bonne vacances à vous et encore merci pour cet espace de liberté.
Un militant UMP.