samedi 9 mai 2009

Pourquoi je suis candidate aux européennes avec les socialistes européens

Née avec l’Europe communautaire , j’ai grandi avec elle dans la paix retrouvée et désormais préservée entre nos différents peuples . Adolescente, j’ai pu voyager librement dans toute l’Europe à la rencontre de ces pays qui, comme nous, ont fait le choix de se construire un avenir commun. De ces rencontres, j’ai éprouvé l’universalité de valeurs essentielles comme la démocratie, la fraternité et l’égalité.

Aujourd’hui, l’Europe est touchée par une crise économique mondiale sans précédent. Cette crise , c’est avant tout la faillite d’un système fondé sur la toute puissance donnée au « Marché » . Or, ce credo du Marché souverain a été imposé en Europe par les partis de droite libéraux et conservateurs majoritaires au Parlement Européen et, notamment par le premier d’entre eux : M Barroso .

Alors, j’ai décidé de m’engager afin de préserver ce que l’Europe nous a donné de meilleur et de mettre en oeuvre une nouvelle étape de la construction européenne plus respectueuse des hommes et des femmes .

Cette nouvelle étape est possible car, pour la première fois, 27 partis socialistes et progressistes de tous les pays d’Europe se sont unis autour d’un projet commun « Le Manifeste », véritable alternative à la politique de « toute puissance du Marché » de la droite européenne .

Avec tous les socialistes d’Europe, nous pouvons donner un nouveau cap à l’Europe par un plan de relance industriel dans le cadre d’une économie verte , par une directive européenne sur les services publics, par « un accord général sur les salaires » , par une politique d’harmonisation sociale et fiscale, par une Politique Agricole Commune équitable et respectueuse , par une Europe de la connaissance .

Ensemble, nous pouvons être majoritaire au Parlement Européen et redonner le pouvoir aux peuples plutôt qu’au marché . Ensemble, nous pouvons décider qu’en Europe ce sont « Les Citoyens d’Abord » .

Car je veux que mes enfants grandissent dans une Europe prospère et fraternelle.

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Félicitations pour votre engagement et votre idée de l'Europe ; mais malheureusement, même si vous êtes élu (vous et les socialistes), vous vous heurteraient comme d'habitude à la réalité du monde et ne pourraient bien évidement pas mettre en application toutes ces belles idées avec lesquelle vous faites rêver les peuples.
Domage ou pas, c'est l'histoire avec un grand "H" qui le dirra à nos enfants !!!

Anonyme a dit…

C'est vrai que la réalité du monde actuel est déplorable. Mais si nous n'essayons pas, nous devons nous y conformer.Moi je trouve admirable que des personnes comme Mme MESNARD s'engage sur des voies aussi difficiles. Il faut un certain courage, une belle idéologie, et aussi un grand talent.Prenez un exemple, les UMP de St Jean d'Angely : aucun capable d'assumer la tâche de MAIRE alors résultat on va chercher un petit gars à Neuilly qui dit avoir des contacts précieux auprès des umpistes de Sarkozy. Quel en sera le résultat?...Le courage les capacités leur ont-ils fait défaut....Je veux bien le croire.Je souhaite donc à Mme Mesnard de réussir et à l'entente avec les socialistes Européens d'être au plus haut de sa forme.Nous en avons bien besoin pour chasser ce libéralisme qui nous détruit.

Anonyme a dit…

réponse à l'anonyme de 14 h 15
Bien sur M. Denieuil habite depuis 30 ans à Landes à 5 km de Saint Jean d'Angély et pour venir à la mairie il faut un petit parachute.

Par contre votre chef de file Mme Royal a eu besoin d'un gros parachute pour s'installer à Melle,, puis échec à Niort puis élection à Poitiers.

c'est ben vrai ça.

Anonyme a dit…

A Landes en vacances, à la mairie il n'y est pas souvent son travail est à Neuilly....Alors c'est bien vrai ça.Donc j'ai raison il n'y avait personne de capable pour diriger la Mairie...Alors......SOS à l'ump de Neuilly VACANCIER DEPUIS TRENTE ANS EN CHARENTE MARITIME........et JE CONSTATE Que la population commence à déchanter....Laissez donc Mme Royal tranquille, comme vous le demandez tous pour Mme Dati, Et comportez vous un peu dignement.

Anonyme a dit…

J'ai assisté dimanche dernier à un débat intéressant organisé par le CCE pour son 20ème anniversaire. 3 débateurs de qualité étaient présents. Pourquoi, n'avons nous pas eu le plaisir de vous entendre, alors que vous étiez la locale de l'étape ?