vendredi 8 mai 2009


Croissance verte : une montée en puissance génératrice de nouveaux emplois et de nouvelles activités

Définir les pistes de développement de la croissance verte avec des chercheurs, des universitaires et des entrepreneurs... tel est l’enjeu du plan régional Recherche - Croissance verte.

Forte de deux universités et du pôle régional des éco-industries, la Région souhaite renforcer la place accordée à la recherche pour anticiper la sortie de crise et renforcer les potentiels des entreprises régionales. Le 10 avril dernier, une première table ronde menée avec des acteurs de l’innovation et de la recherche publique et privée a permis de cerner leur contribution à la croissance verte régionale.

Lors de la seconde table ronde qui s’est tenue à la Maison de la Région ce 7 mai, Ségolène Royal, avec Jean-François Macaire et Françoise Mesnard, vice-Présidents de la Région, en charge respectivement de l’économie et de la recherche, a ainsi proposé aux représentants des entreprises et des universités, aux directeurs de laboratoires et des Centres régionaux d’innovation et de transfert de technologie (CRITT) de participer à la construction du plan Recherche - Croissance verte qui sera présenté à la session du Conseil régional le 22 juin prochain.

Aucun commentaire: