Savez -vous ce qu'est une BMO ?
Je ne le savais pas jusqu'à ce matin , non plus. C'est une enquete de Pole Emploi sur les "Besoins en Main d'oeuvre" depuis 2002. Elle mesure les intentions d'embauche des employeurs dans les mois à venir.
Le lien ci-dessous vous donne les besoins en main d'oeuvre repéré par le Pole Emploi (fusion ANPE/ASSEDIC) edans le bassin d'emploi " Charente Maritime intérieur et Cognacais" dans lequel se trouve les Vals de Saintonge
http://unistatis.orsid.com/bmo/index.php
Au niveau national, Net repli des projets de recrutement pour l’année 2009
Après deux vagues de croissance, le nombre d’intentions d’embauches recensées par l’enquête se contracte fortement cette année (-23,8%). Ce niveau, le plus bas observé depuis le lancement de l’enquête en 2002, se situe pour la première fois en deçà de la barre symbolique du million de projets de recrutement.
Ce repli se traduit aussi par un fort recul du nombre de recruteurs potentiels : seulement 16,9% des employeurs envisagent de recruter en 2009 contre 23,4% en 2008. Les secteurs de l'industrie manufacturière et de la construction sont les plus touchés avec un nombre de projets de recrutement en chute respectivement de 47,9% et de 46,8%. Le commerce présente également une baisse conséquente, notamment dans le commerce automobile (-49,7%).
Les profils les plus demandés concernent les métiers des services aux particuliers (employés et agents de maîtrise de l'hôtellerie, animateurs socioculturels, agents d'entretien…). Les métiers de la vente, certaines fonctions d’encadrement, notamment les informaticiens, les cadres d’études et de recherche ainsi que les commerciaux sont également particulièrement recherchés.
Toutefois, les difficultés de recrutement concernent toujours près d'un projet sur deux dans l'industrie manufacturière et six sur dix dans la construction.
.
3 commentaires:
pôle emploi est en difficulté, et le problème du chômage est loin d'être résolu.le plan de relance ne semble pas le mieux adapté, pour éviter la dégradation du domaine de l'emploi.Mais on continue d'imposer sans concerter les Français.je crois que tout se fait de la même façon, même dans notre si jolie petite ville.On décide, on impose et l'on crie "tu vas la fermer" dans les conseils Municipaux. Où est donc passé la notion de respect?..là je pense il faudrait des excuses. C'est inadmissible et du jamais vu chez nous...ont-ils été élevés avec des porcs?
Bonsoir,
A la question
"Savez -vous ce qu'est une BMO ?", la réponse est :
"Brigade Motorisée de gendarmerie"
Allez, un peu d'humour...
Votre silence est inquiétant.
Auriez vous perdu la foi?
Enregistrer un commentaire