vendredi 24 avril 2009

La vidéo-surveillance, ça coute cher et rien ne dit que ça marche

Un lecteur attentif me transmets cet article publié sur le site RUE 89 . Il confirme ce que les élus d'opposition de Saint Jean d'Angely expliquent depuis novembre 2008 à propos du projet de Vidéo -surveillance à Saint Jean d'Angely : cette installation couteuse n'améliorera pas la sécurité des angériens .

http://www.rue89.com/2009/04/20/la-videosurveillance-ca-coute-cher-et-rien-ne-dit-que-ca-marche


à lire attentivement

15 commentaires:

Serge Bouteille a dit…

On peut aussi lire
LA GRANDE SURVEILLANCE
de Claude Marie Vadrot
de 2007 mais toujours actuel

Anonyme a dit…

Evidemment, quelle décision municipale!! On joue toujours sur la peur des gens pour créer une certaine sympathie psychologique. L'on se demande comment se fait-il qu'aucun des élus de la majorité n'a pas été capable de dire non, c'est un mauvais projet. C'est triste. Pourront-ils un jour avoir le courage de dire que nous nous sommes trompés. Que c'est triste à Saint-Jean-d'Angély

Anonyme a dit…

On devrait surtout avoir l'intelligence d'employer le fric autrement.Ce n'est pas le moment d'inaugurer cette nouvelle surveillance espionne, ni le moment de penser a faire des jardins.......Il y en a qui ont faim et qui sont entrain de crever.Misère.......Faut être de neuilly pour ne rien voir.

Anonyme a dit…

Jeudi, les employés municipaux mettent en place de nouveaux plants dans les timbres de la rue Gambetta,
vendrdi matin, une commerçante furieuse (si, il reste encore quelques comerçants qui tentent de survirvre à Saint-Jean d'Angély )balaye la terre devant des timbres saccagés : elle aurait bien aimé que grâce à ces caméras tant décriées les petits crétins qui font ça régulièrement aient téfléchi à deux fois avant d'agir.
Allez, vous avez tous cinq minutes pourdémarrer le même couplet que vous chnatez depuis des années, sans aucune réussite sur la prévention.

Anonyme a dit…

Vous n'avez rien compris, a force de bouffer des clopinettes parce qu'ils sont sans le sous, vous vous étonnez de ce saccage, il y a de l'argent pour replanter les fleurs, mais pas pour redonner à l'homme un peu de dignité.Mettez vos caméras vous allez avoir d'autres surprises je n'en doute pas. Quant à cette chère commerçante qu'elle mette un frein à la hausse des prix dans sa boutique.......et qu'elle fasse un peu de bénévolat auprès des malheureux....ce serait bien plus digne que de parler pour un devant de porte qu'elle est obligée de nettoyer. Pauvre femme elle m'émeut.......

Anonyme a dit…

pour en revenir à cette charmante commerçante,un peu grincheuse, et râleuse, elle fait partie hélas de ces tristes Français qui sont responsables des orientations de la politique actuelle....On vote Sarko pour la Sécurité....on vote sarko parcequ'ils fait des promesses très alléchantes....Mais bon sang ces français là n'ont vraiment pas une intelligence réfléchie et responsable.Les vrais problèmes ne sont pas traités et l'on manipule la population des naïfs avec deux appâts "l'insécurité, les jeunes" mais quand vont-ils ouvrir les yeux?

Anonyme a dit…

Donc les bons français généreux, intelligents et sympathiques c'est vous et les autres ce sont les méchants.

C'est à pleurer de rire!

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Je suis de droite, le revendique et finalement en suis assez fier.
Je trouvais ce blog agréable, ouvert, et j'ai souvent félicité et remercié Madame Mesnard d'offrir aux angériens mais pas seulement, cette espace de liberté.
Or, depuis quelque temps, je trouve que de faire de l'"anti Sarkozysme primaire" sur tout les sujets proposer me déçoit fortement.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 19h12,nous ne sommes pas les plus intelligents comme vous le dites en ricanant si bêtement,vos arguments sont pauvres....Mais on reste lucides tandis que beaucoup ne pensent qu'à eux mêmes, leur petite sécurité, leurs petites finances, leurs petites ambitions,au diable les autres.... et l'on conduit ainsi la France vers le nouveau waterloo en faisant des courbettes au petit Napoléon de l'Elysée.....c'est fou, quand vous manquez d'arguments vous ne savez que railler.....

L' Angérien enchaîné a dit…

Un peu de calme ...
Tout le monde en profitera : le débat sera plus intéressant.
Et profitez de la réunion avec la Gendarmerie, le sous-préfet le lundi 4 mai pour venir débattre.

Anonyme a dit…

où aura lieu cette réunion avec la gendarmerie et le Sous-Préfet.Il serait en effet bon d'y participer.Les Gendarmes de St Jean d'Angely font leur travail correctement, j'espère qu'on ne les supprimera pas.marre de tous ces changements et boulversements inutiles.Ils commencent sérieusement à nous fatiguer.

L' Angérien enchaîné a dit…

La réunion "Gendarmerie" s'appelle
"Forum vos libertés, votre sécurité"
et aura lieu à l'Abbaye royale le lundi 4 mai à 18h

L' Angérien enchaîné a dit…

Les caméras pourront-elles détecter le virus de la grippe porcine ?

Plus sérieusement à l'Anonyme du 25 avril 9h37 :
Comment pouvez-vous croire que les caméras permettront de surveiller tous les timbres (et tous les commerces) de la ville ?
A moins que les "petits crétins" dont vous parlez soient particulièrement "crétins" et ne s'attaquent qu'aux timbres "sous" les caméras ...
Il faudrait un nombre considérable de caméras pour surveiller St Jean et ses faubourgs dans sa totalité !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

OK pour tout.

Mais quand va-t-on enfin se décider à reprendre les bonnes solutions de nos parents (ou grands-parents pour les plus jeunes) ?

quand va-t-on donner une bonne correction à ces "petits crétins", et surtout ARRETER DE LEUR TROUVER TOUTES LES EXCUSES DE LA TERRE ?

Quand va-t-on accepter qu'un éducateur (parents, enseignants, voire voisin, ...) puisse donner une paire de gifles à un gamin (- de 10 ans) qui ne respecte pas un adulte ou son petit camarade, soit un minimum d'éducation ?

LA VIE EN SOCIETE COMMENCE PAR LA !

BOUTONNAIS

Anonyme a dit…

Bonjour,
Une question à ... 1 euro :
Si les sytèmes de surveillance par vidéos avaient été en place, la ville de Saint jean-d'Angély aurait-elle fait la une de Sud Ouest pour ces quatre cambriolages ?