mardi 3 février 2009

Poitou-Charentes, première Région française à mettre en place un service public de la formation professionnelle


En créant le service public régional de la formation professionnelle, la Région s'engage sur l'accessibilité universelle, la continuité, la gratuité, la qualité de la formation pour les salariés peu qualifiés. Elle leur permet ainsi d'obtenir un emploi durable et de sécuriser leur parcours de vie.

Avec la création d'un service public régional de formation professionnelle, la Région s'engage concrètement en faveur des salariés peu qualifiés afin qu'ils puissent accéder à une formation leur permettant d'obtenir un emploi durable et, ainsi, sécuriser leur parcours de vie. Cet engagement a été réaffirmé lors de la Commission permanente du 26 janvier.

Le service public régional de la formation professionnelle doit permettre à ses utilisateurs de bénéficier des valeurs liées au service public : accessibilité universelle, continuité, gratuité, qualité et protection.

Les premières actions concrètes de ce service public portent notamment sur la définition de son contenu (3 500 places de formation sont à pourvoir) et la mise en oeuvre de ces formations.

Tous les organismes de formation prêts à participer à ce service peuvent se porter candidats pour être retenus comme opérateurs. Toutes informations auprès du service formation du Conseil régional tel 05 49 55 77 00.

Aucun commentaire: