2 000 microcrédits régionaux énergie verte à 0 % en 2009 :
la Région prend en charge les intérêts pour vos équipements en énergies renouvelables
Lundi 15 décembre, Ségolène Royal a lancé le microcrédit régional énergie verte à 0 %. Cette nouvelle mesure concilie deux objectifs, l'excellence environnementale et le soutien au pouvoir d'achat pour les habitants de Poitou-Charentes.
Le microcrédit régional « énergie verte à 0 % » est un prêt d'une durée de 6 à 60 mois dont les intérêts sont pris en charge par la Région. Parce qu'un logement bien isolé permet jusqu'à 30 % d'économies d'énergie et parce que les énergies renouvelables contribuent à la lutte contre le réchauffement climatique, la Région a créé ce prêt pour permettre aux ménages en difficulté d'acquérir des installations en énergies renouvelables pour leur habitation ou d'opérer des travaux de maîtrise de l'énergie.
Témoignage d'André Guilloteau, pompier retraité à Montravers (79) : « Avec le microcrédit régional énergie verte à 0 %, je veux passer au photovoltaïque. Ce sera bon pour ma facture d'électricité et pour l'environnement. »
Soumise à conditions de ressources, cette aide s'adresse aux propriétaires occupants, aux propriétaires bailleurs, aux petits bailleurs sociaux privés en maison individuelle ou en résidence principale, du propriétaire ou du locataire, achevées avant le 1er janvier 2005.
Les banques partenaires sont le Crédit Mutuel Océan, le Crédit Mutuel Loire Atlantique-Centre-Ouest, le Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres et le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou.
Cette aide est cumulable avec le crédit d'impôt et complète le dispositif d'intervention de la Région Poitou-Charentes auprès des particuliers à travers le Fonds régional d'excellence environnementale Poitou-Charentes.
Plus d'infos : lire le dossier
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire