dimanche 7 décembre 2008

Un nouveau concept démocratique au Parti Socialiste : la majorité d'opposition

La nouvelle direction du Parti socialiste innove de belle manière dans le champ de la démocratie . En effet, hier lors de son Conseil National, elle a créée le concept de "Majorité d'opposition". Ce concept nécessite une parfaite maitrise de l'appareil et de l'art du mistigri .

En effet, réussir à écarter de la direction nationale tout représentant de la candidate arrivée en tête lors des trois scrutins du Congrès de Reims représente un exploit démocratique.

Nous espérions la 6 éme République , la république des citoyens chère à Arnaud Montebourg . Nous attendions le parti des militants . Et bien , mes chers camarades, nous héritons de l'idée originale de "Majorité d'opposition" imaginée par ceux qui ont sifflé Jean Jaures au Congrès de Reims.

Derniers soubresauts d'un vieux parti socialiste qui s'accroche. Ou de quelques ambitions décues. Ou des deux à la fois. D'un vieux Parti appelé à s'éteindre de lui-même car ayant perdu toutes ses fondations.

Pendant ce temps, les milliers d'adhésion à Désir d'Avenir arrivées ces derniers jours confirment qu' un "immense élan s'est levé qui ne s'arrêtera plus". Nous continuerons à construire et à inventer pour qu'enfin , chacun puisse choisir sa vie, chacun puisse avoir une vie décente avec les fruits de son travail, que les fils d'ouvriers puissent aller à l'université, que les SDF ne soient pas humiliés, que les enfants ne soient pas suspectés de déviance, et que notre terre ne soient plus sacrifiées aux interets financiers.

« Nous sommes le socialisme, levons nous, vertu et courage, car nous rallumerons tous les soleils, toutes les étoiles du ciel. » Jean Jaures

.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

la citation de Jean Jaures me parait incongru après les élections socialites.
Il nous faut dire plutôt la réalité aux Francais et ne pas trop les faire réver.
Au réveil on prend souvent la réalité en pleine figure et cela fait mal et de plus ce que vous nous proposait ne nous enchante guère.

Anonyme a dit…

réver à quoi ?
réver ne sert à rien ?
c'est quoi la réalité ?
délocalisations intra européenne et pas exclusivement à l'autre bout du monde( qui a dit NON au traité constitutionnel ?) ce n'est pas le plombier Polonais qui vient, ce sont nos usines qui se barrent !
qui reste sur le carreau ? des ouvriers au chômage qui vont devoir pointer jusqu'à 70 ans ?
ça vous réver ça ?
alors, à quoi révez-vous donc ?

Anonyme a dit…

Ne perdons pas de vue l'essentiel, voici ce qui n'enchante guère notre anonyme:
"Nous continuerons à construire et à inventer pour qu'enfin , chacun puisse choisir sa vie, chacun puisse avoir une vie décente avec les fruits de son travail, que les fils d'ouvriers puissent aller à l'université, que les SDF ne soient pas humiliés, que les enfants ne soient pas suspectés de déviance, et que notre terre ne soient plus sacrifiées aux interets financiers."
Je comprends qu'il ait choisi l'anonymat!

Anonyme a dit…

Dans ce blog, parangon du sectarisme de droite comme de gauche, vous êtes, nous sommes, derrière des pseudonymes, aussi anonymes que ceux qui signent Anonyme !
.

Anonyme a dit…

pas d'accord !
reconnaissons au saintongeais mécréant, à gros léon et aux autres pseudo de se laisser identifier au moins en tant que tel, ce qui permet une certaine ''traçabilité '' des propos si j'ose dire , alors qu'Anonymes de 32h 72 ou 25h 002, c'est assez vague !