Une partie des nombreux bénévoles de Gourvillette très enthousiastes et très efficaces

de gauche a droite: Jean paul le maire, David de Prom'haies et James , président de la CDC
Samedi matin, 9h30, dans le froid et la pluie, une quarantaine de bénévoles se sont retrouvés pour planter la dernière tranche de l'arboretum de Gourvillette (canton de Matha).
Encadré par Jean-Paul le maire et David , technicien de l'association Promhaies, toute l'équipe a creusé, planté 54 arbres choisis avec soin en fonction du terrain : des tilleuls, des miccocouliers, des pommiers, des érables....
En début de semaine , les enfants des écoles avaient planté la haie. Et d'autres bénévoles avaient planté la saulerie en contrebas du terrain.
L'arboretum entoure un étang alimenté par une source très abondante. L'eau est d'une transparence cristalline. A partir de l'étang, elle court ensuite à travers l'arboretum pour aller se jeter dans le Brioux, ruisseau qui traverse Massac.
L'endroit est apprécié et l'année dernière , Gourvillette y a organisé se fête de la musique.
J'ai été très étonné de la mobilisation autour de ce projet. Un artisan avait amené son tracto-pelle pour faire les trous. Même un anglais , habitant de Gourvillette, avait tenu à être présent avec son voisin . Beaucoup de bonne humeur et le sentiment d'avancer sur le bon chemin , celui d'un rapport respectueux avec la terre.
Ce projet fait partie des projets subventionnés à 80 % par le Conseil régional dans le cadre de son programme "Reconquetes des paysages" . Le projet de Gourvillette comprenant les plants , le service conseil de Promhaies, les tuteurs et attaches, les dispositifs de protection contre les chevreuils coute 11 000 euro .
Pour tout renseignement sur ce programme :
http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/88
6 commentaires:
Sans doute avait vous censuré mon commentaire qui comparait votre plantation d'arbre au portage du sac de riz par Bernard Kouchner.
Il s'agit d'une critique de la politique spectacle qui permet à certains élus de se mettre maladroitement en valeur . Sans publication de votre part je me verrai contraint de proposer ce texte sur le blog de Paul Henri Denieuil qui le passera j'espère.
Qu'en pensez-vous?
j'ai reçu ce commentaire et le publie car je suis un peu perplexe sur la conduite à tenir en pareil cas
Bon c'est vrai que vous avez tendance à tomber dans la com méthode Ségo. Mais je suppose que c'est aussi votre job à la région.
Cela obère la qualité de de vos réflexions sur les problèmes du monde.
Une chose est certaine, c'est que vous ne censurez jamais vos détracteurs. Donc l'accusation est infondée.
Le Saintongeais mécréant.
Tiens, notre Françoise a une casquette régionale de plus : la "com" est aussi son job !" ( dixit le mécréant )
"14 heures 13 " tu pousse le bouchon un peu loin : comparer F.M au traître Kouchner, je comprend que ça fâche et qu'elle ait eu la tentation de censure !
Par contre, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude qui ferait mentir le mécréant. En effet, il reste un post non publié dans son disque dur (surement une oubli du postier virtuel ) .
Voici le texte non publié :
"Très belles photos champêtres (surtout la seconde, avec cette belle doudoune rose )
la mise en scène est certainement signée par le duo Mnouchkine/Besnéart !"
apparemment, ma "Com" vous passionne et je m'en félicite , ma mission est donc remplie ...
Self esteem, the clue to happiness!!
L.S.M
Enregistrer un commentaire