salon d'honneur de l'Hotel de Ville de Saint Jean d'Angely
.
23 commentaires:
Anonyme
a dit…
Mme Mesnard Quelqu'un posera-t-il à M le maire la question du choix de l'entreprise la plus chére et de la précipitation pour dépenser 14000 euro (je ne sais pas si c'est vrai?)afin de créer un plan incliné d'accés à l'église. L'église est-elle un batiment communal?Elle date de plusieurs siécles ne pouvait on pas attendre quelques mois de plus pour que ce choix soit fait dans la transparnce. Est- ce aprés la fermeture d'école un nouveau choix poitique?
a contrôler donc Mme Mesnard il ne faudrait pas que cette municipalité fasse ses petiTs coups en douce......ET NOUS PRESENTE ENSUITE CE¨PROJET COMME "accepté par tous "
Bonsoir, A notre ami Lapin de 6 semaines, les églises sont bien des bâtiments communaux ! Et à ce titre, sont à la charge des communes pour l'entretien et les restaurations.
Je pense qu'il y avait d'autres priorités que ce plan incliné.....Les ouailles n'en seraient pas mortes.Il est vrai que sous cette gouvernance le clergé reprend du poil et la république perd le sien.A QUOI SERVENT DONC LES RICHESSES DU VATICAN.....PAS SOLIDAIRES NOS BONS PERES C'EST POUR CELA QUE JE SUIS ATHEE;
Je pense, sans être dans le secret des dieux (!!!) qu'une telle dépense a du être votée, vraisenblablement en commission technique et urbanisme, où je crois que siègent des représentants de l'opposition. Questionnez vos amis, Madame Mesnard, ils doivent bien être au courant, sinon, effectivement, ce serait grave. De toute façon, l'accès handicapés (quelles que soient leurs orignes ethniques, leurs confessions, etc est une OBLIGATION pour tous les lieux publics, alors, Tendre Lapinou , pourquoi l'équipe municipale précédente ne l'a-t-elle pas fait ? (il n'y a as qu'à cet endroit, d'aillleurs)
a devient stupide et laid : maintenant on bouffe des tapas à la soutane au comptoir de la Mère Françoise.
Jeanne d’Arc - pardon - Marie-Ségolène ne va pa apprécier ! (“aimez-vous les uns les autres” !)
Et puis, ce plan incliné, qui vous fait pousser des hauts cris, ne servira pas qu’aux “cathos” pratiquants : j’étais hier après-midi au (très beau) concert organisé à... l’église (pleine ) , et je vous affirme que la grande majorité des spectateurs faisait partie de ce que j’appellerai pudiquement une “corporation” qui ne fréquente pas, le reste de l’année, les lieux de culte : ce n’était vraiment pas la même “clientèle” que le dimanche matin. La musique adoucit - paraît-il - les mœurs . Alors, je conseille au Lapin de 6 semaines et à ses potes d’aller au prochain concert organisé par l’A4, leur “aigritude” s’atténuera et -promis, lapin, - tu ne choperas pas la myxomatose.
j'observe que le sujet de la religion est comme celui de la sécurité : il devient vite irrationnel
Je m'en tiendrai donc au strict principe de laicité (la religion fait partie de la sphère privée) et pour les batiments publics a la loi de 1905.
Toute dépense doit être voté en Conseil Municipal. Je vais donc rechercher la date de la délibération . Je dois avouer que j'ai un trou de mémoire.
En revanche, l'intervention de lapin porte sur la question du choix de l'entreprise la plus chère Je vais donc me renseigner.
Enfin, il y a une urgence et nous l'avions proposé dans notre projet municipal, c'est l'accès handicapé de la mairie et particulièrement de la salle des mariages qui est aussi celle du Conseil Municipal
En effet, j'ai un ami paraplégique qui a failli ne pas se marier a Saint Jean faute de pouvoir accéder à la salle de mariages
Il a fallu faire une demande aupres du juge de saintes pour pouvoir faire le mariage dans la salle municipale!!! et il a fallu argumenter +++ pour avoir cette autorisation
Enfin, les personnes agées à mobilité réduite ne peuvent accéder au premier étage
Il faut donc installer un ascenseur et après de nombreuses études, une solution technique a été trouvé car comme vous l'avez remarqué, l'hotel de ville est un batiement du XIX ème siècle
BRAVO ! Vous avez entièrement raison, il es indspensable de faciliter l'accès à l'endroit qui représente la République aux personnes à moblité réduite,aux personnes âgées...
- Monsieur Tarin ne l'a pas fait au cours de son mandat. Monsieur Combes ne l' aps fait au cours de ses deux mandats ( c'eut été plus urgent qu'un musée archi déficitaire); S'il vous plaît, ne nous ressortez pas le coup de la T.P de Brossard comme excuse, vous tendriez une énorme perche au grand argentier de PHD qui pourra alors surfer sur la crise mondialepour les projets non réalisés...
Oh les gars!!! Je voulais pas ça moi. Ne soyez pas violents, les hommes sont tous des frères...respectez vos patrons et l'église. Ce qui m'étonne le plus dans le choix, c'est que effectivement c'est le plus chère et pourquoi une telle précipitation? C'est vrai que tous les lieux publics doivent être équipés , et c'est tant mieux, mais je suis étonné de cette priorité. Mais s'il est des sujets qu'il ne faut pas aborder dites le moi.
Il fut un temps où les comptes-rendus étaient rapidement mis en ligne sur le site de la ville ... La communication ne semble pas le cheval de bataille de la nouvelle municipalité (et c'est peu dire !) Quant au site de PHD ce n'est que "bonnes intentions" et "belles phrases" : aucun intérêt !
PS: je ne vous en voudrez pas si vous ne me publiez pas mais sachez que je connais exactement la vérité.
La réalité, c'est que l'aménagement est légalement exigible, socialement indispensable et économiquement scandaleux car les entreprises abusent des collectivités.
Que font les cadres techniques pour négocier au couteau avec les fournisseurs?
Vous nous avez habitué à des réponses plus tranchées et plus promptes. Su ce point (mineur) de l'église (qui fait pourtant couler beaucoup d'encre) vous renaclez à répondre : "après le Conseil"...
Que pasa ?
Vous avez avalé un tapas pas frais ? A moins que la représentation de l'opposition ait donné son accord pour ces travaux ?
Autant de commentaires, parfois ne volant pas très haut malgré la rampe de lancement ( plan incliné !) frôlant l'intégrisme anti-clérical, et zéro commentaire pour un sujet qui devrait être bien plus important : la démocratie participative au niveau de l'europe !
Tant pis, Ségo à du pain sur la planche, du moins à saint-Jean d'Angély.
devant les aneries racontées par certains j'ai fait mon enquête, et voici les résultats. il a été fait les choix suivants. - entreprise angérienne spécialisée en maçonnerie - pour queques euros de plus - matériaux noble (pierre) Toute la commission technique a voté pour ce choix. Concentrons nous sur des choses sérieuses et non sur des bruits de couloir et cette fameuse rumeur. avec mes regrets pour les amateurs de scandale.
Peut-on m'expliquer l'intérêt du commentaire de l'Anonyme de 23h49 qui visiblement attendait dans les starting-block la fin du conseil municipal du 20/11/2008 pour balancer des remarques désobligeantes ! Tss Tss, tout cela ne fait pas avancer le schmilblick ! Oups Anonyme de 23h49, vous n'aviez pas vu le compte rendu du conseil municipal publié par Mme Mesnard, à dégainer trop vite on se tire dans le pied !
23 commentaires:
Mme Mesnard
Quelqu'un posera-t-il à M le maire la question du choix de l'entreprise la plus chére et de la précipitation pour dépenser 14000 euro (je ne sais pas si c'est vrai?)afin de créer un plan incliné d'accés à l'église.
L'église est-elle un batiment communal?Elle date de plusieurs siécles ne pouvait on pas attendre quelques mois de plus pour que ce choix soit fait dans la transparnce.
Est- ce aprés la fermeture d'école un nouveau choix poitique?
Je ne suis pas au courant de ce dossier
a contrôler donc Mme Mesnard il ne faudrait pas que cette municipalité fasse ses petiTs coups en douce......ET NOUS PRESENTE ENSUITE CE¨PROJET COMME "accepté par tous "
Bonsoir,
A notre ami Lapin de 6 semaines, les églises sont bien des bâtiments communaux !
Et à ce titre, sont à la charge des communes pour l'entretien et les restaurations.
et ne parlons pas du projet suivant de faire pencher les tours de saint jean comme à Pise , afin d'attirer le touriste !
Je pense qu'il y avait d'autres priorités que ce plan incliné.....Les ouailles n'en seraient pas mortes.Il est vrai que sous cette gouvernance le clergé reprend du poil et la république perd le sien.A QUOI SERVENT DONC LES RICHESSES DU VATICAN.....PAS SOLIDAIRES NOS BONS PERES C'EST POUR CELA QUE JE SUIS ATHEE;
Je pense, sans être dans le secret des dieux (!!!) qu'une telle dépense a du être votée, vraisenblablement en commission technique et urbanisme, où je crois que siègent des représentants de l'opposition.
Questionnez vos amis, Madame Mesnard, ils doivent bien être au courant, sinon, effectivement, ce serait grave.
De toute façon, l'accès handicapés (quelles que soient leurs orignes ethniques, leurs confessions, etc est une OBLIGATION pour tous les lieux publics, alors, Tendre Lapinou , pourquoi l'équipe municipale précédente ne l'a-t-elle pas fait ? (il n'y a as qu'à cet endroit, d'aillleurs)
a devient stupide et laid : maintenant on bouffe des tapas à la soutane au comptoir de la Mère Françoise.
Jeanne d’Arc - pardon - Marie-Ségolène ne va pa apprécier ! (“aimez-vous les uns les autres” !)
Et puis, ce plan incliné, qui vous fait pousser des hauts cris, ne servira pas qu’aux “cathos” pratiquants :
j’étais hier après-midi au (très beau) concert organisé à... l’église (pleine ) , et je vous affirme que la grande majorité des spectateurs faisait partie de ce que j’appellerai pudiquement une “corporation” qui ne fréquente pas, le reste de l’année, les lieux de culte : ce n’était vraiment pas la même “clientèle” que le dimanche matin.
La musique adoucit - paraît-il - les mœurs . Alors, je conseille au Lapin de 6 semaines et à ses potes d’aller au prochain concert organisé par l’A4, leur “aigritude” s’atténuera et -promis, lapin, - tu ne choperas pas la myxomatose.
j'observe que le sujet de la religion est comme celui de la sécurité : il devient vite irrationnel
Je m'en tiendrai donc au strict principe de laicité (la religion fait partie de la sphère privée) et pour les batiments publics a la loi de 1905.
Toute dépense doit être voté en Conseil Municipal. Je vais donc rechercher la date de la délibération . Je dois avouer que j'ai un trou de mémoire.
En revanche, l'intervention de lapin porte sur la question du choix de l'entreprise la plus chère
Je vais donc me renseigner.
Enfin, il y a une urgence et nous l'avions proposé dans notre projet municipal, c'est l'accès handicapé de la mairie et particulièrement de la salle des mariages qui est aussi celle du Conseil Municipal
En effet, j'ai un ami paraplégique qui a failli ne pas se marier a Saint Jean faute de pouvoir accéder à la salle de mariages
Il a fallu faire une demande aupres du juge de saintes pour pouvoir faire le mariage dans la salle municipale!!! et il a fallu argumenter +++ pour avoir cette autorisation
Enfin, les personnes agées à mobilité réduite ne peuvent accéder au premier étage
Il faut donc installer un ascenseur et après de nombreuses études, une solution technique a été trouvé car comme vous l'avez remarqué, l'hotel de ville est un batiement du XIX ème siècle
BRAVO ! Vous avez entièrement raison, il es indspensable de faciliter l'accès à l'endroit qui représente la République aux personnes à moblité réduite,aux personnes âgées...
- Monsieur Tarin ne l'a pas fait au cours de son mandat.
Monsieur Combes ne l' aps fait au cours de ses deux mandats ( c'eut été plus urgent qu'un musée archi déficitaire);
S'il vous plaît, ne nous ressortez pas le coup de la T.P de Brossard comme excuse, vous tendriez une énorme perche au grand argentier de PHD qui pourra alors surfer sur la crise mondialepour les projets non réalisés...
Oh les gars!!!
Je voulais pas ça moi. Ne soyez pas violents, les hommes sont tous des frères...respectez vos patrons et l'église.
Ce qui m'étonne le plus dans le choix, c'est que effectivement c'est le plus chère et pourquoi une telle précipitation?
C'est vrai que tous les lieux publics doivent être équipés , et c'est tant mieux, mais je suis étonné de cette priorité.
Mais s'il est des sujets qu'il ne faut pas aborder dites le moi.
Chers amis
Vous dialoguez à loisir sur une assertion non documentée.
Etes vous surs de la décision en question et des faits?
Posez la question à PHD sur son blog.
Il fut un temps où les comptes-rendus étaient rapidement mis en ligne sur le site de la ville ...
La communication ne semble pas le cheval de bataille de la nouvelle municipalité (et c'est peu dire !)
Quant au site de PHD ce n'est que "bonnes intentions" et "belles phrases" : aucun intérêt !
Il faut admettre qu'il y a du vrai dans ce que vous dites, à la fois dans le délai des comptes rendus et dans le côté un peu lénifiant du bourgmestre.
Chère Françoise
Le représentant de votre opposition à la commission d'aménagement comment a-t-il voté sur cet aménagement?
A-t-il approuvé ou désapprouvé l'investissement en pierre véritable à 14000 Eros?
réponse après le Conseil municipal
PS: je ne vous en voudrez pas si vous ne me publiez pas mais sachez que je connais exactement la vérité.
La réalité, c'est que l'aménagement est légalement exigible, socialement indispensable et économiquement scandaleux car les entreprises abusent des collectivités.
Que font les cadres techniques pour négocier au couteau avec les fournisseurs?
Madame,
Vous nous avez habitué à des réponses plus tranchées et plus promptes.
Su ce point (mineur) de l'église (qui fait pourtant couler beaucoup d'encre) vous renaclez à répondre : "après le Conseil"...
Que pasa ?
Vous avez avalé un tapas pas frais ?
A moins que la représentation de l'opposition ait donné son accord pour ces travaux ?
Affolant !
Autant de commentaires, parfois ne volant pas très haut malgré la rampe de lancement ( plan incliné !) frôlant l'intégrisme anti-clérical, et zéro commentaire pour un sujet qui devrait être bien plus important : la démocratie participative au niveau de l'europe !
Tant pis, Ségo à du pain sur la planche, du moins à saint-Jean d'Angély.
il me manque une information et un retour sur un point de droit... j essaie d'être objective et exacte
devant les aneries racontées par certains j'ai fait mon enquête, et voici les résultats.
il a été fait les choix suivants.
- entreprise angérienne spécialisée en maçonnerie
- pour queques euros de plus
- matériaux noble (pierre)
Toute la commission technique a voté pour ce choix.
Concentrons nous sur des choses sérieuses et non sur des bruits de couloir et cette fameuse rumeur.
avec mes regrets pour les amateurs de scandale.
Alors, maintenant que le conseil municipal s'est déroulé :
où en êtes-vous avec votre "retour sur un point de droit " et une "info" manquante ?
Tss, tss, il ne faut pas laisser courir les rumeurs, sinon, on devient vite moins crédible.
Dommage, vous êtes vie-présidente de Région, àça n'est pas rien, mais là, ce n'est pas terrible !
Peut-on m'expliquer l'intérêt du commentaire de l'Anonyme de 23h49 qui visiblement attendait dans les starting-block la fin du conseil municipal du 20/11/2008 pour balancer des remarques désobligeantes ! Tss Tss, tout cela ne fait pas avancer le schmilblick ! Oups Anonyme de 23h49, vous n'aviez pas vu le compte rendu du conseil municipal publié par Mme Mesnard, à dégainer trop vite on se tire dans le pied !
Enregistrer un commentaire