résultats
inscrits 1502
votants exprimés : 1004motion A (Delanoe) 155 voix soit 15.6 %
motion B (Ecologiste) 15 voix soit 1.51 %
motion C ( Hamon) 209 voix soit 20.98 %
motion D ( Aubry) 81 voix soit 8.31 %
motion E ( Collomb/Royal) 530 voix soit 53 %
motion F ( Utopia) 6 voix soit 0.6 %
.
15 commentaires:
youpi pourvu que cela se confirme ailleurs. Je voudrais tellement que mon parti bénéficie d'un renouvellement complet.Qu'il soit respecté et tourné sans cesse vers le peuple de france.JE NE VAIS PAS BEAUCOUP DORMIR.......dans l'attente du résultat final.Pourvu que ce ne soit pas Delanoe, alors là aucun changement en perspective hélas.
SEGOMENE EN TETE. Les militants commencent à comprendre. Nous avons bagarré nous sommes récompensés. Delanoe qui croyait sortir grand vainqueur, la "claque " derrière Aubry; je vais enfin pouvoir dormir.mais le travail ne s'arrête pas à ce succès,alors continuons....Bravo Ségolène,merci à toute son équipe pour le bon travail accompli.
Bonjour,
Les résultats de la Charente-Maritime ne semblent pas être ceux de la France, mais bon, S. Royal arrive quand même en tête !
Je viens d'entendre son ex, F Hollande, que n'a pas l'air convaincu, c'est le moins que l'on puisse dire !!!
La "cuisine" va commencer pour le Congrés... Bon courage
L'UMP peut dormir sur ses deux oreilles !
Bravo à la motion "C" (Hamon) qui a été loin du ridicule (même en Charente-Maritime !!!! ) et représente à la fois la VRAIE gauche, et le VRAI renouveau du PS, loin de la politique paillette et show-bizz, loin de la politique "je-je-je" de la Dame aux caméras.
a l'anonyme du 7/10 a 8:31
je résume votre propos " nous on a la vérité, et on est les purs !!!..."
ah bon, et au nom de quoi et de qui vous seriez les purs ?
cela revient a dire que tous les autres socialistes seraient des "impurs"?
cela ne serait il pas un tantinet "ayatollah" ? et quel manque des respect pour tous les autres militants?
Pour ma part, il y a longtemps que je ne juge plus les uns et les autres sur leurs idées mais sur les valeurs qu'ils portent a travers leurs actes... c'est peut être la raison pour laquelle la question je suis plus attachée au fonctionnement démocratique qu'a un discours " toujours plus à gauche"
je préfère aussi être "pour quelque chose" plutot que "contre"
Et pourtant...
au fil de ce blog, dès qu'il s'agit du maire de Saint-Jean d'Angély, vous êtes toujours ...contre ! ( en étant pourtant très attachée au fonctionnement démocratique)
L'anonyme de "08/31" n'a pas employé les mots "purs et impurs" ( termes employés par un sinistre moustachu dans les années 40) et vous le traitez d'"ayatollah" !
Il n' pas le droit 'être satisfait dés résultats de la motion "c", mais vous ne réagissez pas au commentaire de "02/56" qui parle de "claque" pour la motion Delanoé.
Il est vari qu'en terme de claque électorale, vous en connaissez un rayon.
Pour l'anonyme de 12H58,
Quand on débat de l'avenir de St Jean d'Angely, cela concerne les angériens...
Quand on débat de l'avenir du parti socialiste, cela concerne ...les socialistes.
Inutile donc, par un commentaire qui tombe à plat, de rallier à votre cause le partisan de Benoit HAMON,c'est un socialiste que je suppose bien loin des thèses et de la politique défendue par votre mentor. Pour ma part, je souhaite que ce congrès mette un terme à la foire d'empoigne, que le débat politique retrouve ses lettres de noblesse : Pour qu'enfin les socialistes, tous ensemble préparent la nouvelle société
Le Gros Léon
parlons de claque électorale et oui anonyme de 12h58. JE VOUS PARIE QUE BIENTÖT NOUS REPARLERONS DE CLAQUE POUR L'ACTUELLE POLITIQUE MUNICIPALE. le regne du "taille toi connard "et de l'antidémocratie arrivera bientôt à sa fin.On porte plainte contre un homme qui affiche sur lui cette réplique tonitruante, mais celui qui l'a prononcée à manqué de respect enverS un citoyen.......et lui n'est pas passé au tribunal.c'est contre ce genre de chose que nous devons lutter.et nous ne désespérons pas nous les angériens de reprendrE bientôt la Mairie au petit gars de neuilly. PARLER DE SEGOLENE EN DISANT " DAME AUX CAMERAS " QUE DEVRIONS NOUS DIRE DE SARKO.....iL monopolise tous les écrans: du costard au maillot de bain....iL DEVRAIT PRENDRE EXEMPLE SUR LE BEL OMARA quel classe cet homme dans sa façon de se conduire et dans son élocution.UN BIEN BEAU PRESIDENT;
à l'âne onni meuh de 12h58 , il ne faut pas tout mélanger: quand on appartient à un même courant d'idées ( socialistes en l'occurrence ) une fois les votes militants affichés,le synthèse accouchée ( et même dans la ''douleur'' sans nul doute ) le parti se mettra en ordre de marche pour la conquête du pouvoir , car finalement c'est à ça que ça sert un parti politique non?; en revanche, face à une politique de droite affichée,c'est à dire non-solidaire, inégalitaire, aggravant la fracture sociale, qu'elle soit nationale ou municipale, être socialiste c'est s'y opposer systématiquement et ne pas considérer que la politique est une conversation de salon entre gens bien élevés appartenant finalement au même monde; la lutte des classes n'est pas encore tout à fait morte camarade (et l'actualité financière mondiale est là pour le rappeler); mais rassure toi, on ne te coupera pas la tête pour autant quand nous serons au pouvoir ! on aura toujours besoin de tes impôts mouaaaahaha...
OK les anonymes
Le bistrot angerien de Françoise est redevenu le siège du PS local.
La critique, fondée à certains égards, contre notre maire démocratiquement élu, dérive de nouveau sur de l'anti-droite et de l'anti-Sarko primaire et agressif.
Votre bistrot, chère Françoise, a peut-être une vertu potentielle: celle de rapprocher les points de vue de gens de sensibilité politique opposée mais ayant des valeurs humanistes et un sens du bien collectif communs.
S'il vous plait, ne laissez pas l'exclusion se pratiquer sans modération sur ce blog.
SI PHD et son équipe sont incapables de nous apporter ce que nous attendons, vous n'y arriverez pas seule non plus avec les socialistes.
Il faudra rassembler tous ceux qui ont compétence, envie, temps et énergie dans un effort collectif très intense pour relever la tête et faire sourire l'avenir.
Merci de vous souvenir de cela car l'avenir est toujours très proche.
Le Saintongeais mécréant.
Cher saintongeais mécréant, le Blog de Mme Mesnard ( ''Françoise'' pour les proches, dont vous semblez faire parti )est celui d'une élue SOCIALISTE - c'est marqué en première page - alors redécouvrir qu'il est aussi le siège du PS local c'est réinventer l'eau chaude !
mais c'est aussi un lieu de discussion ouvert à ceux qui ne pensent pas comme elle, et elle en fait la démonstration quotidiennement; maintenant l'attitude qui est la vôtre, cher mécréant, genre '' ne dites pas à ma mère que je fais de la politique , elle me croit pianiste dans un bordel... '' n'est que le reflet de ces personnes qui sont de droite à l'insu de leur plein gré - sans le savoir oserait-on dire - et qui jamais, au grand jamais, ne ''font'' de la politique...
la politique, serait-elle une maladie honteuse pour vous ?
au saintongeais mécréant
je comprends ce que vous voulez dire et je sais qu 'il faut toujours rassembler les bonnes volontés d'ou qu'elles viennent
je suis heureuse que des internautes d'horizons différents viennent s'exprimer et de découvrir des points de vue autres même si parfois cela est dit avec un certaine rudesse,
je pars du postulat que chacun s'exprime avec sincérité meme si ceratins jugements ne s'accompagnent pas toujours d'arguments pertinents
Cher Petit Robert
Je ne suis pas des proches de Françoise. Je ne la connais pas et ne l'ai jamais rencontrée.
J'ai simplement assimile son blog à mon bistrot et je l'ai nommé tenancière, c'est bien le moins pour tout ce qu'elle nous sert.
J'ai bien compris que ton univers ne pouvait se décrire qu'entre droite et gauche (Comme les deux roberts n'est ce pas?).
Alors je te laisse dans ton simplisme et je tourne à droite de mon plein gré.
A bientôt.
Le Saintongeais mécréant
Cher Saintongeais mécréant - brebis égarée ou étymologiquement ''mauvais croyant''- c'est bien ce que je disais : à droite toute !
mais bon, si j'en crois le canon de la religion, le mécréant peut se racheter et alors sa mécréance passée lui sera pardonnée...
et nous te le souhaitons tous, mécréant !
Cher Petit Robert
Partageant le sens de l'humour, nous sommes donc frères!
Bien à toi
Enregistrer un commentaire