Ainsi que je vous l'avais promis, vous saurez tout sur le Congrès PS de Reims . Ne nous y trompons pas, ce qui se passe est important . Même si ce parti est au creux de la vague, comme l'était le RPR après 1981, il est de train de muer .
Le Congrès départemental a eu lieu , hier samedi, à Saintes. Il a confirmé les résultats , et le nouveau Conseil Fédéral a été constitué à la proportionnelle . Les délégués au Congrès de Reims ont été désigné.
Enfin, les militants de la motion E , motion majoritaire, ont désigné leur candidat pour le poste de premier secrétaire départemental : il s'agit de David Baudon , maire de La Jarrie et jeune Conseiller général (élu en mars 2008 avec plus de 70 % des voix).
Le vote aura lieu le jeudi 20 novembre en meme temps que le vote du premier secrétaire national et que le vote des secrétaires de section.
Ci-dessous, la lettre envoyé par le mandataire (celui qui coordonne la campagne pour notre motion) aux militants de Charente-Maritime
.
Cher-e-s Camarades,
Vous avez exprimé votre choix et placé en tête, en Charente-Maritime, la motion E conduite par Gérard Colomb et Ségolène Royal ; votre choix témoigne de votre détermination pour un Parti Socialiste résolument ouvert, résolument critique de la politique libérale actuelle, résolument audacieux moderne et rajeuni. Soyez en très chaleureusement remerciés.
Dans un monde qui s’interroge sur ses valeurs, la chance nous est donnée de faire du Parti Socialiste un véritable espace de recomposition de ce monde.
Votre choix est celui d’un parti qui accueille, forme, bouscule, refonde, construit, avance. Un parti profond qui fait place aux idées, Un parti pratique, concret, qui respecte et stimule ; Voilà ce à quoi nous vous proposons de nous atteler, tous ensemble, socialistes unis.
L’esprit d’équipe nous anime, il est notre marque de fabrique ; et avec lui, l’envie de lever une nouvelle génération, l’envie de reconquérir nos territoires perdus, de re-mobiliser tous ceux, hommes et femmes de gauche, qui, la mort dans l’âme se sont découragés, dans le pays bien sûr, mais aussi et surtout en Charente-Maritime.
C’est une belle tâche qui nous attend, réenchanter la gauche et redonner confiance à une France qui nous espère, à une Charente-Maritime qui en rêve.
Une équipe se constitue, large, diverse, enthousiaste, porteuse d’avenir ; nouvelle ligne, nouvelle stratégie, méthodes neuves, dynamiques.
Votre engagement, vos encouragements, votre choix, ce soir, nous ouvrent sur des temps nouveaux. En Charente-Maritime, c’est votre choix, le Socialisme du 21 siècle est en marche.
Avec vous, fier(e)s d’être Socialistes.
Fraternellement.
Denis Leroy *
.
6 commentaires:
Bonsoir Françoise,
Ségolène Royal (Motion E) a donc décidé de dégager Olivier Falorni...
Olivier, fidèle à Hollande, n'a pas voulu froisser la présidente de région et n'avait donc signé aucune motion. Mais a trop vouloir être dans le "non choix" ou le "consensus mou" (à la Hollande ?)...
Il n'avait qu'à privilégier son attachement régional (local) plutôt qu'à sauver le bilan de la direction nationale sortante du PS, pas si bon que cela d'ailleurs...
Maintenant Olivier n'est pas si désagréable que cela mais...
Par ailleurs, tu pouvais donner les résultats de la motion E dans les quatres départements de la région qui semblent excellents pour la présidente de région: avec la majorité ABSOLUE dans trois départements !
Même en Charente, elle vire en tête ! Alors que Delanoë, soutenu par le premier fédéral Jospiniste, s'est pris une "baffe" avec un petit 16 % !
Les militants du PS régional sont fidèles à la présidente qui récueille au total 51 % du suffrage exprimé pour sa motion.
Je dis cela parce que je vous épargne, par exemple, les résultats du maire de Paris dans son fief parisien même.
Effectivement, les militants de la région ont choisi a la majorité absolue la motion E , ce qui est une belle preuve de confiance
pour ce qui concerne le candidat de la motion E au poste de premier fédéral, nul souci de "dégager qui que ce soit", simplement le souci de la cohérence
la chantier de la rénovation doit être porté par un candidat qui s'est clairement engagé pour la mener, de plus au dela de David Baudon , c'est toute une équipe qui porte ce projet de rénovation au niveau de notre fédération, une équipe solidaire et conviviale qui veut ouvrir portes et fenetres
Autisme
Le système capitaliste venté de la liberté d'offre et de la demande, qui s'est cru tout puissant, reste un géant aux pieds d'argile.
Tout puissant, régis par une absence de règles, se trouve en agonie voué à l'opportune volonté des banques centrales.
C'est triste voir que quant tout va bien, une minorité sans scrupules extrait au delà de la satiété des juteux bénéfices; un sorte monstrueux" Dracula " de la valeur ajouté, puis jette au chômage des milliers d'ouvrier quand, par un tour de passe, passe l'on fait croire aux quidams et ignares que ça va très mal. En empochant encore des milliards sous l'égide du gouvernement, si non pas complice, aveugles devant la réalité inique.
C'est avoir la mémoire courte devant des faits de 1789.
Le rôle des intellectuels et des vrais politiques est celui de dénoncer l'injustice, et de rallier le camp des justes, des défavorisés, avec le but de trouver par le dialogue au sein de la démocratie le chemin de l'harmonie bien avant que le ras le bol mène les masses à des faits regrettables pour une société dite évolué.
Les forces de gauche à la taille de la terre et les vrais syndicats en défense des travailleurs doivent montrer leur volonté et s'identifier avec ceux qui jusqu'aujourd'hui leur ont fait confiance.
Je le pense sincèrement
Cohérence? Mais David Baudon n'est signataire d'aucune motion! On n'y comprend plus rien!
De plus le bilan fédéral selon Sud Ouest conforte Olivier Falorni.
Il s'agit d'une purge.
???? David Baudon est membre fondateur de Désirs d'Avenir et il est un des animateurs départementaux
A l'anonyme de 22H30 :
Si tu l'ignores le Secrétaire Fédéral, (tout comme le Premier Secrétaire et les secrétaires de section) n'est pas désigné par Sud Ouest mais sera élu par les militants le 20 Novembre.
A ce jour, il existe 2 candidats, Olivier FALORNI et David NAUDON (qui est proposé par la motion E, majoritaire en Charente Maritime). Où tu vois une purge, je vois moi l'expression de la démocratie.
Gros Léon
Enregistrer un commentaire