mercredi 1 octobre 2008

24 mn chrono ....

...c'est la durée de la Commission municipale du Personnel à laquelle j'étais conviée hier !!!

Cette commission, composée d'élus de la majorité et de l'opposition, est chargée d'étudier les questions soumises au Conseil Municipal pour tout ce qui concerne le Personnel de la Ville . Elle formule des avis ou des propositions.

Première surprise, nous sommes convoqués 48 heures avant le Conseil Municipal du 2 octobre alors que les délibérations ont déjà été envoyé aux élus. A l'évidence, il ne pourra être tenu compte des avis ou des propositions puisque tout est déja bouclé.

Deuxième surprise, l'affaire a été mené en 24 mn.

Je pensais qu'un plan d'ensemble sur la politique du personnel de la nouvelle équipe nous serait présenté. Un refus poli m'a été opposé.

Je suis sortie perplexe de cette réunion quand à la réalité de la concertation promise par M Denieuil, d'autant que les élus de la majorité siégeant dans cette commission ne semblaient guère plus informés. A l'évidence, le débat à la Mairie de Saint Jean d'Angely est plus que minimaliste.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

De toute évidence vous êtes dans le vrai et c'est triste en particulier pour tous ceux qui ont soutenu cette équipe.

Anonyme a dit…

Et cela vous étonne ?
La démocratie a disparu de St Jean (de son canton et de son pays ...)
Que faire ?

Anonyme a dit…

pourquoi la démocratie existait auparavant ?

Anonyme a dit…

Cher anonyme de 22:57,

N'exagérez pas s'il vous plaît et ne transformez pas mon propos.

La démocratie, c'est à nous de la faire vivre par notre exigence de transparence et de communication de nos élus sans aucun sectarisme politique.

Ils nous doivent cela et je me sens capable de me mobiliser s'il n'y pas d'ostracisme politique avec n'importe qui de bonne foi pour faire valoir ce droit élémentaire.

PHD doit communiquer et cesser de faire l'autruche sur son plan d'action. Cette stratégie est parfaitement inconvenante et va aliéner mon support personnel à sa nouvelle équipe.

S'il ne dit rien maintenant, deux conclusions possibles:
1- il ne manage pas la situation
2- il manipule fàçon édiles à l'ancienne vis à vis du tiers-état!

Je penche pour un mix: 2/3 du 1 et 1/3 du 2 !!

Anonyme a dit…

A l'anonyme qui semble justifier l'absence de démocratie à la mairie par une soit disant continuité des méthodes passées.
N'étant partie prenante, ni au conseil, ni à la mairie, je ne peut pas garantir que quelques réflexes autocratiques n'ont jamais eu cours par le passé. Mais une chose est certaine, vous ne pouvez pas justifier les erreurs d'aujourd'hui par de soit-disants erreurs d'autrefois. Je souscrit pleinement au propos de MME MESNARD et regrette profondement l'attitude du maire

Anonyme a dit…

Oh la! Que se passe t il à St Jean?Je suis partie juste aprés les elections laissant la ville dans un état euphorique: nouvelle municipalité, relance des commerces de centre ville, emplois à nos portes, un maire qui enfin s'exprime et dit ce qu'il fait...etc.
Dur le retour, un petit tour en ville, 2 ou 3 discussions avec des gens qui y croyaient: un commerçant, un enseignant et un employé de la mairie
Je crois que j'ai de la chance de repartir... A bientot St Jean