dimanche 28 septembre 2008

Fiers d'être socialiste




Nous étions 5000 venus de tous les horizons partager ce moment de fraternité avec Ségolène Royal. Un temps de musique et de chansons qui ,de tout temps, ont accompagné les grands changements.
C'était un concert unique par le métissage incroyable du public présent et par la diversité artistique . Un concert remarquable organisé par plus de 120 bénévoles sous la direction amicale de Dominique Besnehard.
Tous ensemble réunis pour rappeler que nous devons nous respecter et nous entraider afin de permettre à chacun de choisir sa vie au lieu de la subir parce qu'il est né quelque part ou il ne faut pas.
Tous ensemble réunis pour rappeler que les inégalités creusées par l'argent sans règle détruisent les hommes et la planète.
Tous ensemble pour dire que nous sommes en train d'inventer le socialisme du XXI ème siècle pour que nos enfants ne nous disent plus : "nous n'avons pas peur de l'avenir, nous avons peur de ne pas en avoir"
Ségolène Royal par son discours différent et par sa facon d'agir différemment a cette capacité de remettre notre parti en mouvement.
Et si c'était cela , la vraie différence de Ségolène Royal .
Voir la vidéo dela soirée de la Fraternité sur RUE 89
(cliquer sur le lien ci-dessous)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour rire, ou presque !!!

Publié sur Le Post.fr
A prendre au degré qu'il convient...
J'accuse Marie Ségolène Royal d'avoir fomenté un scandaleux coup d'Etat médiatique qui lui a permis de s'imposer aux primaires internes du PS pour la présidentielle. Militants et dirigeants ont été pris en otages et menacés de mort s'ils ne votaient pas pour elle.
J'accuse Marie Ségolène Royal d'avoir brisé le rêve élyséen des personnalités brillantes et populaires que sont DSK et Fabius. Ces deux grands hommes du peuple ont été littéralement volés par la mégère du Poitou- Charentes. Eux seuls pouvaient battre Sarkozy.
J'accuse Marie Ségolène Royal d'avoir empêché - via une opération commando - le retour de l'ex premier ministre, Lionel Jospin. Il aurait mérité de prendre sa revanche contre le peuple de gauche qui s'était montré ingrat en ne le qualifiant pas pour le second tour de la présidentielle de 2002. Ce grand génie socialiste, archi-compétent, inventeur de la gauche plurielle, grand rénovateur du PS, méritait un destin plus glorieux.
J'accuse Marie Ségolène Royal de ne s'être pas retirée dans ses terres du Poitou après sa cuisante défaite à la présidentielle et persister dans sa volonté folle de continuer une carrière nationale. Mitterrand et Chirac ont eu la sagesse de se retirer dès leur première déconvenue. Pourquoi ne les imite t-elle pas?
J'accuse Marie Ségolène Royal d'avoir mis en place une secte connue sous le nom de ''Désirs d'avenir'' et d'en être la gourou. Hors de question que le PS se transforme en une sorte d'église et se mette à défendre un programme évangélique. Vive la laïcité et l'athéisme. La fraternité, l'amour du prochain, la chaleur humaine, toutes ces conneries faut les laisser à tous ces pauvres gens qui ont besoin de s'accrocher à quelque chose.
J'accuse Marie Ségolène Royal de payer des personnes extérieures pour venir gonfler ses meetings. Au Zénith, il n' y avait aucun militant socialiste. La preuve, il n'y avait pas ni pancartes ni le logo du parti.
J'accuse Marie Ségolène Royal d'être mauvaise perdante en n'acceptant pas de s'effacer devant Bertrand Delanoë que les militants réclament de toute leur force. Ne voit-elle pas donc pas à quel point les déplacements (notamment en province) du brillantissisme maire de Paris suscitent des scènes d'enthousiasme et d'hystérie collective ? Oui, elle devrait s'effacer, si elle avait, un tant soit peu, de la dignité. Bertrand, c'est le nouvel icône de la France et du peuple de gauche. Les ouvriers se bousculent pour le toucher, l'encourager, pour lui dire qu'ils ont besoin de lui en 2012 pour battre Nicolas Sarkozy. Oui Bertrand arrive à susciter la ferveur des quartiers populaires.
J'accuse Marie Ségolène Royal de trahir les valeurs du PS en cherchant à promouvoir la famille, l'autorité, la discipline, le travail, la démocratie participative, les jurys citoyens, la VIème République, la fin de l'assistanat, la fermeté en matière de sécurité (avec l'idée pétainiste de l'encadrement militaire des primo-délinquants), la France métissée.
J'accuse Marie Ségolène Royal de vouloir détruire le PS en favorisant les adhésions à 20€ et en permettant à n'importe qui d'y entrer. Pas d'intrus dans la famille.
Enfin, j'accuse Marie Ségolène Royal de vouloir liquider les ''éléphants'' qui sont respectés de tous et indispensables au parti par leur expérience et leur science incomparables.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé que je porterai plainte, si elle venait à être sacrée à Reims. La France est une république et le PS un parti républicain. A bas la monarchie royaliste !
Ah au fait, un vote a lieu actuellement sur http://renov.unblog.fr/ sur les motions.
Soyez nombreux à aller soutenir Bertrand et Martine. Ils en ont besoin car la folle du Poitou est en tête.
Comme elle était en tête sur les contributions, comme elle est de nouveau en tête sur les motions. Il faut faire quelque chose.

La Source est là : Pusiher

N'hésitez pas à aller commenter ce fabuleux "pamphlet"...

Anonyme a dit…

Bonjour Madame, n'étant pas "doué" avec l'informatique, il m'est impossible de visionner la vidéo de Paris.
Merci de me tenir au courant.
Bien à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour Madame, très intéressant le blog des motions (anonyme de ce jour), merci à vous pour ne pas avoir "oublié" la date du prochain conseil à Saint Jean et encore MERCI pour votre blog (le seul) ou nous pouvons lire, discuter et intervenir...
Cordialement.

Anonyme a dit…

Bonjour, merveilleux le second degré de l'Anonyme...dommage que l'on ne connaisse pas son nom...car il le mériterait (très doué...plume déjà connue ?).
Bien à vous.

Anonyme a dit…

Même si on n'apprécie pas Ségo, il y a beaucoup de vérité là-dedans.

Françoise Mesnard a dit…

pour visionner le film,il faut cliquer une fois sur le lien

puis ensuite , il faut cliquer une fois sur l'écran video qui s'affiche et attendre quelques instants , le film démarre tout seul

Anonyme a dit…

Enfin une femme battante qui veut une autre politique,elle ne s'arrêtera pas là faudra vous habituer. C'est drole mais cette prose me rappelle celle d'un certain battu dans sa région et au sénat......LES éléphants n'ont pas besoin d'elle pour se détruire.nous n'en voulons plus.sourds au problèmes des français fabius est grillé en Politique. DSK ne pense qu'à se remplir les poches , en amérique avec la bénédiction de sarko ,et ses résultats sont mitijés...Delanoe et Aubry n'en parlons pas ,leur meeting 200 personnes des vieux en pleine digestion et dormant le nez dans leurs assiette....C'était comique...Quand aux femmes comme dit Balasko des mégères qui ne passent leur temps qu'à critiquer et médire. Oui Ségolène, explose ce parti, et redonne lui toutes ses valeurs? Nous en avons assez de ce partis de pachydermes et de ce gouvernement de menteurs et d'incapables.merci de nous communiquer la date du conseil Municipal oserait-on faire les choses en douce à la mairie de St Jean?......les gos ventrus de la police municipale sillonnent notre base de loisirs même le dimanche....Ont-ils déjà leur fameux pistolets.....St chicago d'Angely UNE SI JOLIE PETITE VILLE