vendredi 26 septembre 2008

Et pendant ce temps, en Région Poitou-Charentes ....


Véhicule électrique régional : le Mondial de l'automobile pour première vitrine


« Le véhicule électrique régional sera au Mondial de l'automobile, la semaine prochaine à Paris. Ce véhicule, conçu pour être propre, à bas coût et novateur, répond aux objectifs fixés par la Région lorsqu'elle lance son défi, en début d'année. Mieux, ce sont trois véhicules électriques qui seront présentés, symboles de la nécessité de penser les transports autrement et symboles de la réactivité des entreprises qui ont osé relever ce défi avec tout leur savoir-faire. » Ségolène Royal


L'histoire du pari relevé par la Région

Le 31 janvier 2008, Ségolène Royal, Présidente de la Région, lance le défi de l'après-pétrole : concevoir un véhicule électrique propre et pas cher, 5 000 euros, dont les prototypes seront présentés au Mondial de l'automobile.

La Région est riche du potentiel nécessaire à la réalisation de ce véhicule pensé pour les flottes d'entreprise, pour les collectivités et les particuliers.

Le 30 septembre 2008, le défi aura été relevé en huit mois. Trois entreprises, Heuliez, Eco & Mobilité et Diedre Design-Endeavour-Domteknika, présentent chacune leur véhicule électrique dont le développement et la fabrication ont été soutenus par la Région Poitou-Charentes.

Trois projets dont la commercialisation interviendra dès 2010.

(ndlr : je ne peux pas vous montrer de photos car les projets sont encore secrets)

Aucun commentaire: