20 % des SDF sont des schizoprènes en rupture de soins médicaux...
Il est facile d'accuser l'autre quand on ne prend pas la peine de lui parler.
Je suis allée à la réunion organisée mardi dernier à Aulnay de Saintonge par le Dr François à l'occasion de l'AG de son association Le Lien 17. Cette association a pour but d'améliorer la prise en charge des personnes atteintes de schizophrénie dans les Vals de Saintonge. Cette maladie terrible qui touche souvent l'adulte jeune est la première maladie psychique en terme de fréquence.
Seuls 160 000 patients sont pris en charge en France par notre système de santé alors qu'il y a 600 000 malades atteints de schizophrénie. En effet, l'organisation de la psychiatrie dite en suivi ambulatoire est particulièrement indigente dans notre pays. A l'inverse d'autres pays comme l'Italie.
Ou sont donc les 440 000 autres patients ? Et bien, il s'avère que 20 % des SDF sont des schizophrènes ainsi que 8 % des incarcérées. Il s'agit en effet de personnes vulnérables qui sont incapables de subvenir a leurs besoins et se laissent facilement entrainer.
Ces chiffres me laissent rêveuse ... surtout quand dans ma propre ville, on ne sait faire que des "arrêtés anti-SDF " pour les repousser toujours plus loin hors de la vue .
Le combat du Dr François est exemplaire . Il arrive petit à petit à fédérer tous les partenaires autour d'un projet remarquable qui va aider les parents à prendre en charge leurs enfants frappés par cette terrible maladie.
5 commentaires:
Bonsoir madame
A quoi faites vous référence en citant "l'arrété anti-SDF dans ma propre ville".
Qu'y-a-t-il de ce genre à St jean?
Cordialement
Bonsoir Madame,
Comment, vous qui êtes médecin, nommez-vous médicalement les gens qui se font voler, bousculer, racketter, qui voient leurs biens, même modestes, dégradés par ces pauvres SDF et les délinquants sédentaires qui ont la triste excuse à vos yeux d'être, pour certains, schysophrènes ?
Le jour où vous serez agressée, même si la violence est minime, vous verrez qu'elle laisse des traces bien profondes, parfois indélébiles.
Dans ce cas, la statistique "explose" la statistique de 600.000.
Bien respectueusement.
oui , j'ai été cambriolé a mon domicile en pleine nuit alors que je dormais. Les gendarmes ont été parfaits et l'enquête menée avec minutie.
Les coupables arrêtés et condamnnés. Rien à dire
Ils ont fait de la prison et sont ressortis ...
NB : on a la possibilité toute simple d'éviter 20 % de SDF et 8 % de délinquants ... je trouve que cela ferait beaucoup de désagréments et de drames en moins pour tout le monde , Non ????
cela s'appelle comment de traiter la cause et pas les conséquences ?
La gauche et le PS ont été au pouvoir 14 ans je crois.
Qu'ont ils fait?
Ils ont pratiqué l'apologie de l'irresponsabilité individuelle et le prosélytisme de la culpabilité sociétale.
On en voit les résultats.
Pas de problème, la droite et Sarko font le ménage.
Quand les écuries seront propres, les fringants coursiers du PS reprendront la corde.
Bon courage
Enregistrer un commentaire