Suis bien revenue de La Rochelle !
Je remercie les lecteurs qui se sont inquiétés de ma survie à l'Université d'été du PS de La Rochelle.
Tout s'est bien passé pour moi. Mais mon université a été sans nul doute fort différente de celle de certains responsables socialistes.
J'ai assisté au discours d'ouverture de Ségolène Royal qui a été clair et plein d'humour. Nécessité d'inventer une alternative socialiste crédible face à la démolition actuelle de notre société . Nécessité de laisser les militants faire leur choix . Nécessité de retrouver le chemin de l'action collective.
Puis, mécontente comme d'autres militants de l'absence de table ronde autour des droits de la femme et du faible nombre d'intervenantes féminines dans les tables rondes (24%) , j'ai participé à la table de signature de la contribution des Egales pour le Congrès de Reims .
J'ai ensuite , à la demande de Ségolène Royal, rencontré une délégation de l'IUFM de La Rochelle menacé de disparition ce qui aboutirait à une école... sans école (un comble).
Vendredi , à 19h, les signataires de la contribution "Combattre et proposer" étaient invités par Ségolène Royal à la Salle de l'Oratoire. Plus de 1000 personnes se sont retrouvées, enthousiastes et fiers dêtre socialistes avec Ségolène Royal.
http://www.dailymotion.com/video/k3y2zjJgYIodTWKy1M
Samedi, j'ai participé à différents ateliers et rencontré beaucoup d'amis. J'ai été frappé par le respect et la fraternité des militants de base entre eux. Attitude qui contrastait singulièrement avec le spectacle pour le moins désolant des Martine Aubry, Christophe Cambadélis , Claude Bartolone et autres.
Et pour tout vous dire, j'ai été soulagé que Ségolène Royal ait fait le choix de laisser les militants travailler en paix et de partir en Italie contribuer au développement du Parti Socialiste Européen .
Et je suis de plus en plus convaincue que le Congrès de Reims risque d'apporter quelques surprises . Les militants ont envie de jouer collectif et de retrouver du sens aux mots.
5 commentaires:
Bonsoir,
Décidement, moi qui ne suis pas socialiste, votre franchise et votre clairevoyance me séduise !
A gauche comme à droite, je crois que nos "chefs" ou prétendu tel n'ont rien compris ou font semblant de ne rien comprendre ce qui est encore plus grave !
Super revue de la Rochelle realiste, les anciens aigris que sont Bartolone, Aubry, Rocard and co d un cote, la force militante et l energie de Royal de l autre.
Alors vous aussi vous avez remarqué tout le plaisir qu'ont les militants à se retrouver, discuter, échanger, c'était flagrant dans toute la ville.
Cela devrait inquiéter tous ceux qui essaient de les entrainer dans leurs guerres imbéciles.
Mais ils ne voient rien et c'est bien normal, on ne peut pas voir les militants quand on cherche des yeux toute la journée celui ou celle avec qui on espère "tuer" l'autre.
Bonjour
Regardant Antenne 2 et O. Besancenot, j'observe montre les caciques du PS (anciens aigris?) déjeunant aux "flots" chez Coutanceau, menu de 36 à 75 Euros: le pouvoir d'acaht des élus PS n'a pas été altéré puisqu'ils continuent à honorer leur réputation de gauche caviar.
Il n' y avait pas de resto sympa menu à 16-18 euros digne de ces "Grandes" personnes?
On comprend que vous vous teniez à l'écart de cette bande.
chère Françoise vous avez bien du mal, depuis que notre st jean se transforme en chicago city. Couvre feu, bientôt les fameux pistolet pour les cow boys de la police municipale. Qui va payer tout cela? Les citoyens de cette ville tranquille sont responsables et non pas besoin de la trique municipale.Il y faisait si bon vivre...je reste fidèle aux convictions de l'equipe de M. Combes età celui de Ségolène Royal.
Enregistrer un commentaire