mardi 6 mai 2008

Saint Jean d'Angely Super Star


Plusieurs lecteurs me font remarquer que mon blog fait concurrence à l'Equipe ... je n'irais pas jusque là mais après le boom économique c'est le boom sportif ... décidément,la belle vitalité de notre ville se confirme et il y a de quoi en être fier

(Paru dans Sud-ouest)

WATER-POLO. --À l'instar des rugbymen et footballeurs angériens, les poloïstes du NCA accèdent au niveau supérieur. Retour sur une rencontre inoubliablePlace à l'élite !
(Philippe Brégowy)

Grâce à leur succès sans appel (16 à 3) contre Nice B samedi, les poloïstes du Nautique Club Angérien (NCA) accèdent à la plus haute division nationale : l'Élite.On le pressentait, c'est désormais officiel. Grâce à cette facile victoire face aux réservistes niçois, les poloïstes angériens sont devenus samedi à Atlantys champions de France de Nationale 1.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, ce titre se double d'une montée en Elite, division que le club angérien avait quittée en 2001.Cette superbe saison (dix-neuf victoires et trois défaites en vingt-deux matches) a été dignement fêtée samedi soir devant un public angérien fort enthousiaste. « Ce groupe est incroyable, confiait Samuel Nardon, entraîneur de la plupart des joueurs depuis une dizaine d'années, il m'a épaté toute la saison. »

Plus mûre, l'équipe angérienne a énormément progressé cette saison. « En 2006-2007, nous avons perdu pas mal de rencontres d'un but, cette saison, cela s'est inversé? Grâce à notre travail », explique un des joueurs-cadres de l'équipe, Yannis Hoarau. Avec sa classe biberon _ six des treize joueurs alignés samedi ont moins de 20 ans , le NCA a de beaux jours devant lui. En Elite, les favoris auront tout intérêt à se méfier de jeunes saintongeais audacieux.

Les protégés de Samuel Nardon ont donc rejoint les rugbymen du RACA, qui accèdent en Fédérale 2 et les footballeurs du SCA, qui rejoignent la DHR. Voilà qui méritait bien un coup de chapeau en clôture de cette saison sportive extraordinaire pour les clubs de Saint-Jean-d'Angély.



Aucun commentaire: