lundi 5 mai 2008

de notre correspondant spécial en Allemagne


Championnat d’Europe à Weiterstadt en Allemagne

Une partie de l’équipe ATLANTIC BMX PRESTO avait fait le déplacement en Allemagne, pour la finale du championnat d’Europe 2008, le week end passé.
Les espoirs de finales reposaient donc sur les deux filles du team : Laurie MOUROZEAU et Julie MALARD.
Laurie n’a pas manquée une seule finale cette saison en effet, elle possède le meilleur départ de sa catégorie (minimes filles) mais en demi finale après avoir fait le plus difficile en manches qualificatives, elle manque son ‘START’ et voit sa place en finale lui échapper. Quelle déception pour Laurie...
Pour Julie, après des manches très difficiles et une piste qui ne convenait pas forcement à son pilotage, elle échoue aux portes de la finale. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, Julie qui avait fini 5 l’an passé se voit éliminer en demi, seules 2 françaises sont finalistes.
Beaux résultats quand même car deux demi finales en championnat Européen de BMX mérite quand même de s’incliner devant ces deux demoiselles qui pratiquent tout de même un sport ‘extrême’.
A noter, la belle performance du jeune Elliott SILLY avec qui l’équipe a partagé pour l’occasion le séjour et qui rentre en France avec 2 finales en poche. Une finale perdue en chutant à 40 mètres de la ligne alors qu’il était premier , et du même coup termine 8. L'autre finale le samedi, ou il confirme sa place de 2 acquis l’an passé et devient le vice champion2008 à une roue du vainqueur; Bravo a lui . Il suit peut être les traces de son collègue de club Joris DAUDET qui est depuis ce week end champion d’Europe junior ‘cruiser’, bravo à tous
Des résultas de bon augure de telles prestations à un mois et demi du Championnat de France.


Aucun commentaire: