PRESSE A SAINT JEAN D'ANGELY:
mélange des genres
Un ami vient de m'indiquer que le blog de M Deneuil comportait un lien avec le site d'un journaliste de l'Hebdo , correspondant de presse à Saint Jean d'Angely, M. Maingot.
N'en croyant pas mes oreilles, je suis allée vérifier . Information exacte. Il y a bien un lien avec le correspondant de presse . Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le blog de M Maingot est depuis de nombreux mois très très favorable à M.Deneuil.
Je suis très étonnée qu'un journaliste même correspondant puisse être à ce point partie liée à une personnalité politique .
Il me semblait que l'indépendance de la presse supposait une déontologie de chaque journaliste. A l'évidence, M Maingot mélange esprit partisan et journalisme.
Je ne suis pas sûre que cela soit une situation normale. C'est d'ailleurs la première fois que je suis confrontée à une situation pareille car les journalistes que j'ai rencontré jusqu'à présent ont toujours bien fait leur travail c'est à dire en toute indépendance d'esprit. Et il me semble difficile à l'avenir de communiquer avec M Maingot car je ne suis pas sûre de son objectivité et de son honnêteté intellectuelle. En effet, M Maingot assurant la couverture de presse du Conseil Municipal de Saint Jean d'Angely, je n'ose imaginer la teneur de ses reportages futurs.
Surtout après cet article... mais comme le disait Beaumarchais "sans la liberté de blamer , il n'est d'éloge flatteur".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire