IL FAUT SAUVER "T'CAP FRING "
Quand on a pas eu la chance de décrocher un vrai contrat de travail ou quand on est au chomage depuis longtemps , il n'est pas toujours évident de trouver du travail... même si on est motivé.
Pour faciliter cette démarche, il existe une solution qui donne d'excellents résultats : ce sont les entreprises d'insertion. Les demandeurs d'emplois sont embauchés en CCD , cela leur permet de découvrir ou de retrouver le monde du travail et d'apprendre un métier. Ils peuvent très facilement intégrer le monde du travail ordinaire.
En Vals de Saintonge , il existe quelques entreprises d'insertion (pas assez) qui malgré leurs difficultés financières (désengagement de l'état) fonctionnent très bien.
C'est le cas de "T'CAP fringue " créé il y a une dizaine d'année. L'association récupère les vieux vêtements, les trie et met en vente les vêtement en très bon état à un cout modique. Il y a un magasin rue des Bancs à Saint Jean d'Angely et un autre à Matha. Toutes les femmes qui ont travaillé dans ces magasins ont trouvé des CDI et certaines sont, maintenant, responsables de magasin.
Malheureusement , suite à des restructurations de l'association mère à La Rochelle, ces deux magasins sont menacés de fermeture.
J'ai alerté la Maison de l'emploi des Vals de Saintonge pour qu'une solution soit trouvée afin de sauver ces deux magasins. Tout le monde a décidé de se mobiliser . A suivre donc ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire