Mon seul regret
Nous n'avons pas pu commencer le chantier de la station thermale avant les élections municipales . 10 ans de travail acharné de l'équipe avait permis de faire aboutir ce projet malgré les coups du sort (décès accidentel du patron de la chaine thermale du soleil) et les coups bas (blocage du dossier au ministère de la santé).
Or, ce projet était un projet solide porté par le groupe CELA qui a déjà réalisé avec succès une quinzaine de chantier de cette ampleur dont le centre d'Ars en Ré.
Le permis de construire était déposé depuis le 8 janvier dernier.
Le démarrage du chantier de construction était programmé pour 2008 c’est à dire dans quelques mois. Ce chantier représentait un investissement de plusieurs millions d’euro sur la ville qui allait profiter aux commerces du centre ville et aux entreprises. En effet, ce chantier nécessitait plusieurs centaines d’ouvriers pendant plusieurs mois qui allaient se loger, manger , et consommer. Ce chantier aurait donné également du travail aux entreprises locales.
Le groupe CELA devait être le constructeur et le gestionnaire de tout l’établissement thermal ainsi que de l’hôtel, du centre de conférence et des résidences locatives. La réussite économique de toutes leurs réalisations est la preuve incontestable de leur sérieux.
La construction de ce centre thermal était une chance importante pour le développement économique et touristique de la ville dans les années à venir. Il aurait donné une nouvelle identité à notre ville. Il aurait créé plusieurs dizaines d'emploi.
Il est probable que la nouvelle équipe va continuer à discréditer et à salir ce projet pour en justifier l'abandon comme elle l'a fait pendant la campagne ; C'est dommage car si on aime sa ville , on ne détruit pas les bons projets d'où qu'ils viennent.
Le chantier du Centre thermal n'avait pas commencé et il a été facile de le disqualifier. C'est mon seul regret.
2 commentaires:
Voyons Madame Mesnard,
si les Angériens ont rejeté M.Combes dans un contexte qui lui était favorable, c'était à cause de son mépris et de ce projet thermal.
J'ai apprécié votre travail, mais on ne peut accepter qu'on nous resserve 3 fois de suite ce projet : en 1995, en 2001, et en 2008.
Vous avez perdu pour des raisons simples, que les angériens ont intégrés : M.Combes n'a quasiment rien fait.
Et par pitié, ne nous parlez pas de M.Sarkozy, que je n'aime pas personellement : vous recentralisez le débat alors que votre parti fut acteur de la décentralisation...
d'autant que les angériens sont profondément à gauche, comme ils l'ont démontrés aux législatives et présidentielles!
Seulement, ils n'aiment pas les personnes qui prétendent détenir la vérité au motif qu'ils sont de "gauche".
Merci pour votre appréciation de mon travail d'élue. Je l'ai fait et je vais continuer à le faire avec coeur.
Je comprends très bien ce que les angériens ont ressenti. Notamment sur la perte de confiance dans une troisième campagne sur la station thermale sans que le chantier ait démarré.
En revanche, pourquoi me parlez-vous de N. Sarkosy que je n'ai pas évoqué dans mon article ?
Enregistrer un commentaire