vendredi 14 décembre 2007

Préparation au Concours d'aide -soignante à
Saint Jean d'Angely

La "gestion prévisionnelle des emplois et des compétences" mise en place par le Comité de Bassin d'emploi des Vals de Saintonge avec le soutien du Conseil régional et de la Maison de l'Emploi depuis juin 2007 commence à porter ses fruits.

L'étude menée auprès des associations et des maisons de retraite a mis en évidence un besoin en aide-soignante sur les Vals de Saintonge.

Le Comité de Bassin d'emploi a donc organisé une préparation au concours d'aide soignante depuis mi octobre . Cette formation qui se déroule deux jours par semaine est financée par le Conseil régional. Elle concerne 12 stagiaires.

Le concours a lieu en mars 2008 . Les stagiaires qui réussiront le concours bénéficieront ensuite du financement de leur formation et d'une rémunération par les ASSEDIC pour les chomeurs indemnisés et par le Conseil régional pour les autres.

Le diplome d'aide soignante permettra a ceux et celles qui réussiront de trouver du travail sur les Vals de Saintonge.

Comme les 11 stagiaires recues au DEAVS en 2006 (diplome d'Etat d'auxiliaire de vie) et qui ont toutes trouvé du travail . Beaucoup d'entre elles n'avaient jamais eu de vrai contrat de travail .

C'est la preuve que lorsque l'on donne une vraie chance à ceux et celles qui sont actuellement exclus du monde du travail , ces personnes la saisissent et réussissent.

Aucun commentaire: