CARTON PLEIN EN POITOU-CHARENTES
pour les législatives
Ne boudons pas notre plaisir.
Ce deuxième tour des législatives a été une heureuse surprise et je sais gré aux électeurs d'avoir compris qu'en toute chose , il faut que les équilibres soient respectés afin de se préserver des dérives toujours possible dans l'exercice du pouvoir.
Il est certain que le projet de TVA dite"sociale" augmentant de plus de 5 points la TVA et donc le cout de la vie a inquiété nos concitoyens.
Charente : 4 députés socialistes sur 4 avec 2 femmes élues (+1) Maryline Reynaud sur le Cognacais
Charente Maritime : 2 députés sur 5 dont une femme (+1) Catherine Quéré sur notre circonscription
Deux -Sèvres : 3 députés sur 4 dont 2 femmes (+1) l'énorme surprise de l'éléction de Jean Grelleir dans le Nord
Vienne : 3 députés dont 1 femme sur 4 (+1)
soit en Poitou-Charentes 12 députés socialistes sur 17 dont 6 femmes soit une parité parfaite (les 5 députés UMP sont des hommes)
Je souhaite rendre ici un hommage a Yvette Roudy qui a veillé avec une attention particulière au respect de la parité au sein de la Commission investiture du PS
Je sais que nos députés veilleront à mener une opposition constructive et attentive au service de l'intérêt général .
1 commentaire:
Bonsoir,
Effectivement, je suis aussi agréablement surpris et heureux par ces résultats aux législatives et il ne faut donc pas bouder notre plaisir, que ce soit en Poitou-Charentes ou dans notre circonscription de Saintes-StJean. En découvrant la vie de militant et un peu celle du monde politique, il apparaissait acquis que X. De Roux partait favori, voire grand favori avec l'élection de M. Sarkozy.
Le travail des militants, la prise de conscience collective des électeurs suite aux premières actions et annonces gouvernementales ont permis de corriger le tir inquiétant du premier tour. D'ailleurs,ce qui me rassure est la capacité des électeurs de mieux voter qu'avant, de mettre en place des gardes-fous avec un poids de gauche important à l'assemblée. Bref, ces résultats m'incitent à continuer la vie de militant et participer à la défense des valeurs sociales et à la reconstruction d'un parti socialiste nouveau.
A suivre...
Je profite de ce commentaire pour remercier Françoise pour la tenue de ce blog local pertinent et porteur d'idées
Enregistrer un commentaire