mercredi 25 avril 2007

QUESTION

J'ai lu une remarquable analyse de Guy Birenbaum sur son blog ...
http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/04/25/le-pen.html

Il explique que la victoire de Le Pen n'est pas dans les urnes mais bien dans la reprises de ses idées par le candidat de la droite : l'exclusion, la haine de l'autre, le repli, l'intolérance, la peur.

J'écoutais Yves Guéno qui écrit les discours de Nicolas Sarkosy ce matin sur France Inter . Yves Guéno en appellait à Jaurès , aux femmes battues, aux valeurs de gauche . Numéro de prestidigitateur destiné à mettre un écran de fumée sur ce qui constitue le projet de fond de Nicolas Sarkosy à savoir l'alliance des idées de Le Pen avec l'ultra libéralisme économique à l'américaine. Alliance servie par une crise sociale majeure liée à cette mondialisation sans règles.

Face au discours du candidat de droite, je n'aurais qu'une seule question : pourquoi la grande finance (MEDEF , entreprises du CAC 40 et actionnaires) soutient Nicolas Sarkosy si elle n'était pas assurée de voir ses intêrets préservés?
car la préservation des intérêts de la grande finance implique nécessairement la notion de profit maximal au détriment du plus grand nombre.

Il me semble bien que c'est contre les conséquences de ce libéralisme que nous avons été 58 % à voter contre le projet de Constitution européenne : cette fameuse "concurrence libre et non faussée" qui détruit nos entreprises et fait baisser nos salaires.

Alors , expliquez moi pourquoi la grande finance, celle qui octroie 6 millions d'euros de prime de sortie à Noel Forgeard pour avoir mal géré EADS et met des millions de salariés au chomage soutient Sarkosy???? car que je sache, ce ne sont pas des lapins de six semaines ????

Alors....

- Un candidat qui joue le tout sécuritaire sur fond de crise sociale
- Un candidat soutenu par la grande finance
- Un candidat qui à l'évidence a un probleme majeur avec le pouvoir et qui ne se matrise pas quand on le contrarie
- Un candidat qui parle de génétique de la déviance pour les pédophiles et les suicidaires....
- Un candidat qui pointe les immigrés comme responsables de toutes les difficultés des français de souche

....cela ne vous rappelle rien..

Sarkosy est dangereux car il veut accéder au pouvoir ce que n'a jamais vraiment voulu Le Pen (lire l'article du nouvel observateur) et qu'il peut y arriver

En 2002, j'ai voté Jacques Chirac . Si je lui en veux d'avoir mené une politique de droite et d'avoir contribué a appauvrir la France , au moins a -t-il refusé de faire la guerre en Irak aux côtés des américains . Aujourdhui, j'ai peur pour mes enfants.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est henri guaino qui écrit les discours de sarkozy...
Mick

Anonyme a dit…

Rappelle toi partisan, resistant qu’on appelait alors terroriste :
La loi du 4 octobre 1941 dite «Charte du travail», est votée par le régime de Vichy. Elle interdit la grève et pose le principe des syndicats uniques et obligatoires.

Voila ce que j’entends aujourd’hui:
Enfin s’en est fini de la fausse droite.
La seule façon d’obtenir un vrai changement en France, c’est la venue au pouvoir d’une nouvelle majorité dotée d’un programme ferme et clair, et qui en finira une fois pour toutes avec la cogestion de l’Etat par les technocrates et les syndicats politisés. Afin qu’aucun doute ne subsiste dans l’esprit de tous les intéressés, ce programme devra comporter la privatisation des dernières entreprises publiques. On nous objectera qu’après sa victoire électorale, cette nouvelle majorité se heurtera aussitôt, si elle veut mettre en œuvre ses engagements, à une grève générale des transports. Celle-ci est d’ores et déjà certaine. C’est la raison pour laquelle la majorité fera aussitôt voter deux autres de ses propositions : l’ouverture à la concurrence de toutes les lignes de transports de voyageurs par route, dans les agglomérations et entre elle ; et une loi interdisant le paiement des jours de grève. Ainsi les syndicats sauront d’une part qu’ils ne pourront pas paralyser complètement le pays et d’autre part que la grève coûtera cher à leurs adhérents. Il n’est pas difficile de prévoir que, dans ces conditions, leur mouvement sera d’avance voué à l’échec. D’autant que le pays, en élisant la nouvelle majorité, se sera prononcé clairement pour un tel programme et n’appuiera en rien ceux qui voudraient regagner par la grève ce qu’ils ont perdu par le vote.
Ainsi, contrairement à ce que beaucoup de Français croient ou feignent de croire, ce n’est pas parce que les réformes sont difficiles que la fausse droite ne les fait pas. C’est parce qu’elle ne veut pas les faire, sachant fort bien que de tels changements mettraient un terme à la dictature socialiste que chacun de ses élus ou gouvernants a un intérêt personnel à maintenir, car il y trouve l’occasion de s’élever et de vivre dans l’opulence, tandis que la France d’en bas n’a pour horizon que les travaux forcés, l’appauvrissement et la misère.
Que va-t-il se passer en 2007 ?

SIL a dit…

CHRONIQUES PRESIDENTIELLES sur le
http://republicoin.blogspot.com :
25 avril 2007 LA BATAILLE DU SANCTUAIRE

Plus que 12 jours ! Nous, braves chevaliers de Bronze, n’avons plus que 12 misérables jours pour la sauver. Tout avait pourtant bien débuté. Nous avions reconnu à une écrasante majorité Segureno San comme étant la nouvelle réincarnation de Marianne-Athéna et avions, quelque soit notre ordre de chevalerie, préparer nos armures afin de l’accompagner dans sa marche triomphale vers le trône du Sanctuaire. La cocarde sacrée de Marianne-Athéna lui revenait de Droit. Mais voila qu’entre temps, des nouvelles inquiétantes nous parvenaient du Sanctuaire.

Le grand Pope, gardien temporaire du temple républicain et de la cocarde sacré de Marianne-Athéna, semblait atteint de folie. On le disait possédé. Il refusait de reconnaître l’autorité de la princesse Segureno San et de lui remettre les clefs de la salle du trône. Il avait même fait assassiner parmi les 12 chevaliers d’Or, gardiens du Sanctuaire, ceux qui ne reconnaissaient plus son autorité. Les chevaliers de Marianne-Athena allaient devoir se battre pour faire reconnaître la légitimité de notre princesse. Pour ce faire, Segureno San décida que seul ses chevaliers d’Argent l’accompagneraient.

Mais voila, les chevaliers d’Argent sont des gros nuls. Devant la porte du sanctuaire, certains furent assaillis par le doute alors que d’autres prétendaient que cette bataille serait facile. Il furent accueillis à la porte du Sanctuaire par Dümi, le chevalier d’Or de la Balance, resté fidèle à la Princesse Segureno San et ayant survécu aux tueries du Sanctuaire. Celui-ci leur expliqua la situation au sein du Sanctuaire, que les deux chevaliers d’Or des deux premières maisons, celle du Bélier et celle du Taureau, étaient morts, et que le premier adversaire serait le chevalier de la Maison des Gémeaux. Le chevalier à l’armure orange. On disait de lui que son heaume était orné de deux visages, l’un à sa droite et l’autre à sa gauche. Dümi, le chevalier d’Or de la Balance, afin d’honorer la réincarnation de la déesse Marianne-Athéna, proposa à la princesse Segurenu San de se charger du chevalier des Gémeaux. La princesse accepta. La bataille fut longue et éprouvante mais alors que le chevalier des Gémeaux lançait son ultime attaque « Par l’odeur des clémentines de l’enfer », maître Dümi le contra avec l’invocation « Socialu Demucorasi ». Son heaume vola en éclats et le chevalier de la Balance du reconnaître sa défaite.

La vue de la Maison suivante, celle du chevalier du Cancer, répondant au nom de « Masque de Mort », s’offrait à eux. C’est là que patatras, le Drame se produisit !

A mille lieux de là, sans savoir ce qui s’était passé, je me souviens juste que nous sentîmes, avec mes compagnons, la princesse Segureno San en grand danger et que répondant au cri d’alerte de sa cosmo-énergie, son aura mystique, nous enfilâmes nos armures et la rejoignîmes à la vitesse du mégabit. C’était sans compter sur l’adversité puisque qu’avant d’arriver au Sanctuaire, il nous fallait traverser un dangereux défilé, appelé le défilé des « révoltés ». Nous y étions attendus par 5 chevaliers de Fonte, des renégats venus de la constellation de la Faucille, fraîchement débarqués de leur stage organisé chez leur maître installé depuis peu à Caracas. Toutefois comme ces nullos nous ont attaqué avec des incantations que nous ne connaissions que trop bien, ils se sont fait laminer. Nous avons écrabouillé leurs jolies armures en fonte, usinées par les entités infernales de Vladivostok. Et ils ont du reconnaître l’autorité de notre princesse.

C’est à notre arrivée devant la maison du chevalier du Cancer qu’un spectacle horrible s’offrit à nous et que nous comprîmes le drame qui s’était joué là. Aruno, le chevalier de la Flèche qui n’en est pas une, en perspective de la bataille, s’était vu confiée la flèche d’argent, l’ultime arme de sa constellation, par son maître installé sur le Mont Tebourde. Aruno avait l’intention d’utiliser cette flèche magique répondant au sort de diabolisation « Saruko Facho », contre tous les chevaliers d’Or qui se mettraient sur la route de la princesse. C’est ainsi que cherchant à l’impressionner, il décocha sa flèche d’argent contre le chevalier d’Or du Cancer. Grand mal lui a pris ! Masque de Mort n’eut aucune peine à repousser cette invocation fléchée minable. Il renvoya par retour de cosmo-énergie, la flèche magique se planter en pleine poitrine de la princesse Segureno San. Nonnnnnnnnn !

Et nous voila, devant la maison du Cancer, avec des chevalier d’Argent en panique, au chevet de la princesse, le chevalier d’Or de la Balance tentant de freiner grâce à sa force mentale, la progression de la flèche vers son cœur, et plus personne pour se battre pendant que Masque de Mort nous offre son rire sardonique. Dans 12 jours, la flèche atteindra le cœur. Sauf si d’ici là nous sortons vainqueurs de 8 duels avec les chevaliers d’Or, de celui avec le grand Pope et que nous rapportons à temps le bouclier magique de Marianne-Athena. Celui qui orne la salle du trône. Le seul instrument magique capable de sauver la princesse.

En avant chevaliers de Bronze, brûlez votre cosmos, atteignez le 7e sens afin de sauver la princesse Segureno San. Pour que l’Harmonie règne dans l’Univers, enfin, dans ce pays, depuis un Sanctuaire libéré des forces maléfiques. Tiens bon ma Segureno San ! Nous promettons de te sauver ou bien de mourir en chevaliers...Brûle mon cosmos ! Brûle ! Segureno Sannnnnnnnnnnnnnn !

SIL chevalier du Phénix, membre des Marianu no Saint et initiateur du style « Politic Fantasy »