Ségolène et les médias
" ....Quelques minutes après que Besson ait annoncé sa démission en réclamant la plus grande discrétion, toutes les officines journalistiques droitières sont sur le pont pour répandre la « bonne nouvelle » : Ségolène Royal est fichue car Besson lâche le PS ! A ce moment précis, Ségolène Royal se trouve à Dunkerque en compagnie de salariés inquiets sur le devenir de leur entreprise et donc de leur sort. Pas de quoi mobiliser la bulle médiatique qui n’a pas grand-chose à faire du sort des salariés dans les usines menacées de fermeture. Pourtant, rompant le mur de l’indifférence, une troupe de journalistes surexcités se ruent sur Ségolène Royal, se bousculant à qui mieux mieux pour être celui qui allait poser à Ségolène la fameuse question qui tue. Ainsi, de cet indescriptible chaos médiatique, on entendit surgir cette question terrible : « Madame Royal, Eric Besson vient de démissionner du PS, quelle est votre réaction ? ». A cet instant, comme le dit l’inénarrable FOG dans son blog, la meute et ceux qui la dirigent espèrent bien voir la candidate s’effondrer en larmes en déclarant toute son admiration pour Besson et, devant un évènement aussi cruel, annoncer sa décision de renoncer définitivement à sa candidature pour l’Elysée. Peine perdue, Ségolène toisant le journaliste d’un sourire narquois, se tourne vers une employée de l’entreprise en lui demandant : « vous connaissez Monsieur Besson ? » et la dame de répondre bien évidemment NON ! Alors Ségolène ajoute devant la presse médusée : « Qui connaît Monsieur Besson … moi je m’occupe de la France ». Ainsi, grâce à une esquive aussi soudaine que magistrale, Ségolène à réussi à remettre le débat politique à sa vrai place, c'est-à-dire face au peuple, incarné, en la circonstance, par cette dame qui, à l’instar de l’immense majorité des français n’a que faire de l’égo démesuré de Monsieur Besson et des intérêts mercantiles de ceux qui le manipulent. Chapeau Madame Royal !..." Extrait d'un commentaire du Héron gris sur le blog http://francoismitterrand2007.hautetfort.com/archive/2007/03/21/sarkozy-et-la-television-royal-et-le-ceres.html#comments
Quel est est l'objectif poursuivi par les journalistes dans ce type de démarche. N'est ce pas tout simplement de rester dans la caste des faiseurs et des décideurs de la marche de ce monde ?
Aujourd'hui, les médias maltraitent Ségolène avec la même irrationnalité apparente qu'elle mettaient hier à l'encenser et ce, avec la complicité d'éléphants socialistes seniors et juniors .
N'en déplaise à certains. Ségolène n'a pas été élu par les médias.
Ségolène a été élue par la base du PS, par les militants car elle représente la rénovation du PS dans la continuité de ses valeurs et de son histoire. Les médias ont brouillé les cartes. Et c'est dommage car cela nous a fait perdre un temps précieux.
Ségolène propose un vrai choix de société . Elle ne cherche pas à séduire. Elle dit simplement "voila ce que je veux faire , et je le ferais avec vous". Je veux une société construite sur l'égalité pour tous ou chacun à des droits mais aussi des devoirs". Aux électeurs de prendre leurs responsabilités. Car Ségolène sait que le projet qu'elle propose nécessitera une adhésion des citoyens pour être mené et elle veut avoir les mains libres pour le mettre en oeuvre .
Quand à ces messieurs les élèphants qui n'acceptent pas le choix des militants, et refusent de soutenir Ségolène quand elle leur tend la main, ils ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de s'autodétruire. Dans mon parti, on débat, on s'engueule avec vigueur, on fait parfois du cinéma mais on se rassemble toujours autour des grands enjeux . Parce que l'intérêt collectif prime sur les intérêts particuliers et c'est ce qui fait toute la force de ce parti . Les militants pardonnent la défaite jamais la trahison. Et ils seront toujours la pour le rappeler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire