dimanche 18 mars 2007


Photo : Fête de la Rose 2005 à Saint Jean d'Angely


Enfin la Sixième !



Pour la première fois, Ségolène Royal propose explicitement une "VIe République" pour instaurer "une démocratie parlementaire revivifiée", "une démocratie sociale", la garantie des "solidarités de base" et "la démocratie territoriale".
18.03 à 18h25 Dépeche AFP



Après le 21 avril 2002, j'ai fait partie des socialistes qui ont porté la Sixième République avec Arnaud Montebourg. La démocratie est le levier politique qui permet d'agir . La démocratie est l'organisation de le prise de décision par le plus grand nombre de citoyens.

Depuis 2002, nous avons du lutter pied à pied pour imposer cette idée . Des centaines de débat pour expliquer , convaincre que c'était pour notre pays le meilleur chemin. Des moments heureux comme l'Assemblée d'été de Fouras que j'ai mise en place avec Thierry Mandon, comme l'Université d'été de la Convention pour la Sixième République organisée par mon ami Jérome Royer à Jarnac. Des moments difficiles comme lors du Congrès du Mans où pour avoir voulu rester fidèle à notre projet de 6ème République, nous avons été mis au ban de notre Parti.

Aussi aujourd'hui , je suis fière et heureuse que notre candidate à la présidentielle porte haut cette République Nouvelle qui nous donnera le pouvoir de mettre en oeuvre notre Pacte présidentiel .

lire le très bel article de Thierry Mandon http://www.renover-maintenant.org/

Aucun commentaire: