
Un beau moment pour l'école publique
C'est sous le soleil que Ségolène Royal a inauguré le terrain d'application pratique à la conduite d'engins de travaux publics cet après-midi.
En présence des élèves qui ont fait une démonstration avec les engins de chantiers, accueilli par les élèves de la section "agent de sécurité", Ségolène a coupé le ruban de ce très bel outil de formation. Un million et demi d'euros d'investissement .
Ségolène a ensuite visité le lycée et a pu mesurer le chemin parcouru depuis 3 ans
- les travaux et actions du Budget participatif
- l'ouverture de la section travaux publics
- le renouvellement du matériel agricole de la section maintenance
- la mise en route du BTS agro-équipement en alternance pour la rentrée prochaine
- la salle informatique avec l'animateur informatique
- les équipements de travail et les trousses à outils des élèves
- les manuels scolaires
- les permis de conduire pour les jeunes ayant obtenu leur CAP
- l'animateur culturel qui a su motivé les jeunes vers de nombreuses activités;
Le sourire de la communauté éducative et la fierté des élèves présentant leur savoir-faire ont fait de cette journée une journée très particulière.
3 commentaires:
L’ordre n’est pas sympathique. Dans l’histoire du gendarme et du voleur, combien sommes-nous à préférer le voleur ? Il nous fait rire.
Dans la vie, c’est autre chose : personne n’apprécie d’être volé et combien de fois regrette-on l’absence d’un policier quand une voiture vous empêche de partir avec la vôtre ?
L’ordre est indispensable en société, sans lui celle-ci disparaît : elle laisse place à la jungle. L’ordre suppose l’autorité. Qui en a ? Le père de famille ? Il est discrédité par l’entreprise qui en a fait un chômeur ? L’école ? Elle ne mène à rien si on n’y va pas jusqu’à bien tard. Le prêtre ? Les églises sont désertes. Le patron ? Il n’embauche plus : il désembauche. L’adjudant ? Il n’y a plus de service militaire. Le politique ? Voyez les affaires. Le syndicat ? Il dénombre ses militants…Alors ?
Il reste l’Etat. Il lui appartient de taper du poing sur la table, de rassembler en lui toutes les autorités qui ne s’exercent plus. Et SEGOLENE vient de désigner le chemin à suivre pour rétablir la confiance des citoyens dans une société qui aspire à l’ordre.
Great site lots of usefull infomation here.
»
Very pretty design! Keep up the good work. Thanks.
»
Enregistrer un commentaire