
La République du chacun pour soi
Mais jusqu'ou vont-ils aller ?
Nous assistons médusés à la transformation de notre République une et indivisible en un mauvais feuilleton des "Rois Maudits" où les coups bas se succèdent aux traitrises pendant que la situation sociale ne cesse de se dégrader.Quel spectacle pour les citoyens d'une République dont les valeurs sont "Liberté, Egalité, Fraternité"!
Il est temps , grand temps de changer les régles du jeu car la nature humaine est ainsi faite qu'elle ne résiste pas au pouvoir et se pervertit.
Il nous faut le faire vite, très vite : limiter la durée et le nombre des mandats, revoir le statut de l'élu et en particulier créer le congé électif pour les salariés, redonner le pouvoir a l'assemblée nationale de faire son propre ordre du jour, ainqi que son rolé de controle , élire les membres du Conseil constitutionnel , du CSA, du Conseil d'état, élire au suffrage universel les élus des communautés de commune, réformer le sénat pour en faire un chambre des forces vives de la nation, simplifier, introduire la démocratie consultative et participative ...
Il nous faut retrouver un projet collectif pour notre République et le pouvoir d'agir pour améliorer la situation de tous.
2 commentaires:
Salut Francoise,
Je trouve ton texte excellent et la pertinence de ce que tu dis devrait inspirer nos leaders nationaux (Hollande and co) qui dans ce dossier font du moumou. Heureusement qu'Arnaud a eu le courage en pleine assemblée natioanle de demander clairement la démission du gouvernement. Merci pour ton dynamisme. Amititiés rénovatrices.
Cher amin, merci pour ton gentil message mais surtout merci pour ton engagement. C'est grace a des jeunes comme toi que la relève s'organise . Tu es notre avenir.
Enregistrer un commentaire