Aujourd'hui, 5ème manifestation contre le CPE
à Saintes
... donc aujourdhui.. je suis allée avec Mimi (père de jeunes adolescents) à la 5ème manifestation organisée à Saintes contre le CPE. A souligner, pour une fois, un soleil réconfortant qui nous change de la pluie des précédentes éditions.
Mobilisation toujours très forte avec un public nouveau, celui du secteur privé.
L'ambiance est à la perplexité. "Alors, on manifeste pour faire appliquer une loi promulguée par le chef d'état qui ne veut pas la faire appliquer !!!" me demande un manifestant un brin ironique.
Cecu dit, un chef d'état qui promulgue une loi et explique qu'il ne va pas l'appliquer parce qu'il faut la changer , ça devient franchement désordre et pour tout dire pas très crédible.
"il aurait été plus simple de dire que cette loi n'était pas bonne et qu'il fallait la retirer" me précise mon voisin "plus ça va et plus ce gouvernement s'enfonce " ajoute le porteur de la banderolle "ca devient grotesque" .
En son temps, si ma mémoire est bonne , de Villepin avait conseillé la dissolution à son président ? Son nom restera sans aucun doute comme celui qui a précipité la chute de la 5ème République
1 commentaire:
N'est-ce pas de Villepin qui en janvier avait souhaité à la France "un peu d'humour et de tendresse..."Comme quoi les souhaits de cet homme - peut-on encore dite d'Etat - sont appréciés des français.
Enregistrer un commentaire