
Transmission des entreprises en Vals de Saintonge , c'est parti !
J'avais expliqué , il y a quelques semaines sur ce blog, ma conviction que le développement économique dépendait des hommes et des femmes d'un territoire et reposait sur le soutien à l' innovation et à la formation.
Et c'est sur cette conviction que j'avais initié avec la Madame le Sous-préfet , sous le parrainage de Ségolène Royal, la création d'un Comité de Bassin d'emploi (CBE) sur les Vals de Saintonge avec élus , chefs d'entreprise, salariés et institutions.
Le saviez-vous , en Vals de Saintonge, 2 chefs d'entreprise sur 5 ont plus de 50 ans et 1500 emplois dépendent de chefs d'entreprise ayant plus de 55 ans ?
Sous l'impulsion de son président , Gérard Sicaud, le CBE lance une action de terrain avec la Chambre des métiers et la Chambre de commerce et le soutien fianncier de la Région pour faciliter la transmission des entreprises.
Rencontre avec les chefs d'entreprise, accompagnement de la démarche de transmission, formation des futurs chefs d'entreprise, confidentialité sont les clefs de cette action .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire