lundi 30 juillet 2012

Le prix de l'essence le moins cher en Poitou-Charentes


Pour lutter contre la vie chère et soutenir le pouvoir d'achat des familles,notamment en milieu rural où l'utilisation de la voiture reste une nécessité,Ségolène Royal a fait le choix de ne pas utiliser la possibilité d'augmenter la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TIPCE,ex-TIPP) sur le prix de l'essence en Poitou-Charentes.

En effet, tant que nous ne sommes pas en mesure de proposer à chaque citoyen de notre région un mode de transport propre et économe (TER ou véhicule électrique) toute augmentation du prix du carburant relève d'une approche punitive de l'écologie.

Ce choix politique fait de Poitou-Charentes la région la moins chère sur le prix de l'essence à la pompe. En 2011, alors que les prix étaient déjà montés à un niveau très élevé, Ségolène Royal avait été la première responsable politique à proposer le blocage de la hausse des prix de l'essence,proposition reprise par le candidat Hollande. Désormais soutenue par le Gouvernement dans cette démarche, la Région Poitou-Charentes poursuit dans la dynamique de la croissance verte, une croissance qui doit profiter à tous !.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le prix de l'essence ne doit pas être assez cher car durant tout l'été , le jour comme la nuit les motos n'ont pas cesser de passer er repasser dans toute la ville.De nombruex angériens ont subis ce bruit sans que les froces de police n'interviennent.
on peut se demander dans cas à quoi servent les caméras qui ont enregistrer ces nuisances??? voilà à quoi sert l'argent du contribuable, que du gaspillage , tout comme les frais d'etudeS de rénovation du boulevard Lair et qui vient d'être abbandonné???